Route Belleterre - Le Domaine 1964

Jeu. 30 jan. 64, p. 20. Des développements de bon augure se sont produits récemment concernant le projet de la construction d'une route de sortie pour le Témiscamingue par Belleterre-Le Domaine. En effet, le 27 janvier, le Dr Gilbert Théberge, député provincial du comté, informait M. J.-Albert Perron, président de la Chambre de Commerce régionale, qu'il avait obtenu que le Ministère de la Voirie emploie une équipe d'arpenteurs cet hiver sur le tracé de la route mentionnée. C'est un début. La population du Témiscamingue souhaite et désire ardemment que se matérialise enfin en résultats concrets la somme des études en démarches poursuivies de longue date pour son raccordement au sud de la province.

 Jeu. 20 août 64, p. 12. La Chambre de Commerce régionale du Témiscamingue est heureuse des résultats produits par ses études, ses démarches, ses demandes et ses pressions faites auprès des autorités durant 1963-64. Mais elle ne dormira pas sur ses lauriers. Durant la présente année, elle s'acharnera principalement sur deux projets: la route Belleterre-Le Domaine et la décentralisation. Actuellement, plusieurs tracteurs à chenilles sont au travail sur le tracé de la route mentionnée, qui doit éventuellement donner une voie directe de sortie au Témiscamingue pour communiquer avec la métropole.

 Le travail de la Chambre de Commerce régionale, des Chambres locales et des membres associés, se poursuivra en un feu roulant de pressions afin que la réalisation du projet s'accomplisse rapidement.

 

Accuil