L'abri demi-grotte

Abris, cabanes et hutte

Le premier objet d'un toit quel qu'il soit est la protection contre les intempéries ; aucun abri n'est nécessaire par beau temps à moins que le soleil du jour ou l'humidité ou la fraîcheur de la nuit ne provoquent une gêne.

Dans certaines parties de l'Ouest, il pleut si peu qu'une tente est souvent un fardeau inutile, mais à l'Est et dans les autres parties du pays, un abri est nécessaire pour la santé et le confort.

L'Américain d'origine a toujours compris les avantages d'une falaise en surplomb pour un camping (Figs. 9, 10).

Ses camps simples dans tout le sud-ouest aride s'étaient progressivement transformés en maisons soigneusement construites bien avant notre arrivée ici. Les falaises en surplomb protégeaient les bâtiments de la pluie et des intempéries, et le site était facilement défendu contre les ennemis.

Mais alors que ces habitations à flanc de falaise avaient atteint la dignité de châteaux dans le sud-ouest, dans les États de l'Est - la Pennsylvanie, par exemple - les Indiens iroquois construisaient des camps primitifs et utilisaient toutes les falaises en surplomb disponibles à cette fin.

Aujourd'hui, n'importe qui peut utiliser un bâton pointu sur le sol d'une de ces demi-grottes et déterrer, comme je l'ai fait, de nombreux tessons, des coquilles de moules, des poinçons en os, des pointes de flèches en silex, des os fendus de gros gibier et le bois brûlé, des siècles de feux de camp qui racontent l'histoire du premier abri en appentis utilisé par les campeurs en Amérique.

Demi-grottes

Les rebords en saillie de pierre bleue qui ont des bords horizontales forment des demi-grottes à cause de l'effondrement des couches inférieures de la falaise causée par la pluie et la glace et souvent aidé par les fines racines du bouleau noir, du chêne rocheux et d'autres plantes, jusqu'à ce que la nature ait a travaillé assez longtemps comme carrier et a produit des demi-grottes assez grandes pour abriter un homme penché (fig. 8, 9 et 10).

Bien que pas toujours nécessaire, il est parfois préférable de faire un abri pour la face ouverte d'une telle grotte, même si nous n'en avons besoin que pour un campement temporaire (Fig. 10) ; cela peut être fait en posant des poteaux inclinés contre la face de la falaise et sur ceux-ci en faisant une couverture de baumier, de pin, de pruche, de palmier nain, de branches de palmier ou de tout matériau disponible pour que le chaume évacue la pluie et l'empêche de passer sous la falaise. mouiller notre literie.

Des murs

Il n'est pas toujours nécessaire de recouvrir le mur de chaume ; un certain nombre de branches vertes avec des feuilles adhérentes peuvent être appuyées contre les falaises et répondront à cette fin.

Placez les branches à l'envers afin qu'elles répandent la pluie et ne la retiennent pas de manière à s'égoutter dans le camp. Utilisez votre bon sens, qui vous apprendront que toutes les branches doivent pointer vers le bas et non vers le haut car la plupart d'entre elles poussent naturellement vers le bas.

Je prends soin d'attirer votre attention sur cela parce que j'ai vu récemment des hommes enseigner aux scouts comment faire des camps et ils plaçaient les branches pour les gars autour de l'abri avec leurs branches pointant vers le haut de telle manière qu'ils ne pouvaient pas faire tomber la pluie.

Ces instructeurs étaient des citadins et pensaient apparemment que les branches n'avaient d'autre but que de donner de l'intimité aux occupants de l'abri, oubliant que dans la nature, la nature elle-même fournit l'intimité.

La demi-grotte fut probablement le premier appentis ou abri de ce pays, mais on ne trouve pas toujours de falaises en surplomb là où l'on souhaite établir son campement et l'on doit recourir à d'autres formes d'abri et à l'emploi d'autres matériaux en de telles localités.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée