L'Adirondack camp de bûches et une cabine d'une pièce
Camp en rondins des Adirondacks
Non satisfaits du camp des Adirondacks en brousse, les hommes de ces bois construisent souvent de tels camps en rondins avec un plancher en poinçon et un toit en bardeaux véritables. Le croquis (Fig. 184) est réalisé à partir d'un tel camp.
À l'arrière, les rondins sont entaillés et placés comme ceux d'une maison en rondins (fig. 162, 163, 164, 166), mais les extrémités avant des rondins latéraux sont clouées (fig. 173) aux deux supports verticaux.
Dans ce camp particulier, les bûches sont également aplaties à l'intérieur afin de donner une finition plus lisse, comme c'est souvent le cas dans les vieilles maisons en rondins de Virginie et du Kentucky.
En Virginie, on coupait autrefois les rondins à plat avec de larges haches après la construction des murs, mais cela nécessitait un outil d'un type différent de celui du bûcheron ordinaire. La hache large est rarement utilisée de nos jours et peut être omise de notre kit.
Cabane Han
Une cabane en rondins d'une seule pièce avec des couchettes doubles à une extrémité constitue un bon camp (Fig. 185) pouvant accueillir deux ou quatre personnes selon la largeur de la couchette (Fig. 186).
Les couchettes
Les couchettes sont fabriquées en plaçant les extrémités de deux poteaux dans des trous percés à cet effet dans les rondins (Fig. 185) et en clouant des lattes en travers des poteaux. Par-dessus, un lit de brout est posé sur lequel des couvertures sont étalées et tout est alors prêt pour l'heure du coucher.