Comment construire le Hogan

Abris, cabanes et hutte

La première fois que des plans de travail d'une maison souterraine ont été publiés, c'était lorsqu'un article de l'auteur du présent article sur le sujet est paru dans le Ladies Home Journal. Par la suite, il a été publié avec de nombreux éléments similaires dans "The Jack of All Trades".

Depuis lors, d'autres écrivains n'ont pas hésité à reprendre les croquis de l'auteur avec très peu de modifications. L'imitation est le compliment le plus péché, même si elle n'est pas toujours juste, mais elle montre cependant la popularité de l'idée de la maison souterraine.

Le hogan du garçon américain peut être construit comme les cabanes précédentes avec des matériaux trouvés dans les bois ou il peut être construit avec de vieilles planches et des déchets trouvés dans les cours arrière du village ou à la ferme, ou, si les garçons en ont les moyens ou s'ils peuvent intéresser leurs pères ou leurs oncles à leur projet, celui-ci peut être construit avec du bois de sciage acheté au parc à bois.

Cadre

Procurez-vous de bonnes planches saines et des pièces de deux par quatre avec lesquelles construire votre charpente.

 Le hogan doit être suffisamment grand pour laisser de la place à une table constituée d'une caisse d'emballage, de quelques bancs, tabourets ou chaises, et les plafonds doivent être suffisamment hauts pour que le garçon le plus grand puisse se tenir droit sans se cogner la tête.

Ce qui est drôle à propos de cette maison, c'est qu'elle doit être meublée avant d'être construite, car la porte et le passage seront trop petits pour accueillir des meubles plus grands qu'un tabouret.

Choisissez ou fabriquez vos meubles et préparez-les, puis décidez de l'emplacement de votre hogan, qui doit être, comme les dugouts occidentales, au bord d'une berge (fig. 158). Dans ce diagramme, la ligne pointillée montre la pente initiale de la berge.

Fondation

Le véritable travail acharné lié à cela est le creusement des fondations ; un homme du Y. M. C. A. a commencé à construire un de ces hogans, mais il s'est « affaibli » avant de faire creuser les fondations. Il écrivit à l'auteur une longue lettre pour se plaindre du travail acharné ; en même temps, l'auteur recevait des lettres de garçons racontant combien ils s'amusaient à construire et à terminer leurs maisons souterraines.

Grottes

Depuis que « Robinson Crusoé » et « La famille suisse Robinson » ont été écrites, les maisons troglodytes attirent particulièrement les garçons ; il ne fait aucun doute qu’ils étaient tout aussi attrayants avant que ces livres ne soient écrits, et c’est peut-être la raison pour laquelle les livres eux-mêmes sont si populaires.

En tout cas, lorsque l'auteur était un petit garçon, il était toujours à la recherche de grottes naturelles ou essayait de les creuser lui-même, tout comme tous ses compagnons. L'un des aspects les plus charmants des histoires de "Tom Sawyer" et "Huckleberry Finn" est la partie liée à la grotte.

Grottes dangereuses

Le problème est que dans les grottes que les garçons creusent eux-mêmes, il y a toujours un risque sérieux que le toit s'effondre et étouffe les jeunes troglodytes, mais un hogan souterrain correctement construit est parfaitement à l'abri de tels accidents.

Encadrement

Après avoir nivelé les fondations, érigez les poteaux arrière des deux par quatre A, B et C, D (Fig. 156). Ces poteaux doivent être de la même hauteur et suffisamment hauts pour permettre au toit de s'incliner vers l'avant comme sur la Fig. 155.

Les poteaux avant E, F et G, H, bien que plus courts que les poteaux arrière, doivent être suffisamment hauts pour permettre une hauteur libre. Un, deux ou trois poteaux supplémentaires peuvent être érigés entre les poteaux A, B et les poteaux C, D si une résistance supplémentaire est requise.

Il en est de même pour les côtés, et au lieu d'avoir un seul poteau au milieu de chaque côté (M, N et O, P, fig. 156), il peut y avoir deux ou trois poteaux, le tout selon la taille de la maison que vous construisez ; l'essentiel est de réaliser un caisson compact et solide de votre charpente afin que par temps humide les berges qui l'entourent ne soient pas tentées de pousser les côtés et de gâcher votre maison.

Bois en décomposition

Le locust, le châtaignier et le cèdre durent plus longtemps que les autres variétés de bois lorsqu'ils sont exposés au contact de la terre humide, mais le bois commun, qui pourrit facilement, peut être protégé par des produits de conservation, dont l'un est de l'huile de lin bouillie mélangée à du charbon de bois pulvérisé jusqu'à ce qu'une peinture noire soit produite.

Certaines personnes disent qu'une couche de peinture au charbon préservera même un poteau de clôture en tilleul pendant toute une vie, et si cela est vrai, un hogan protégé par une couche de peinture sur l'extérieur faite en mélangeant du charbon fin dans de l'huile de lin bouillie jusqu'à ce qu'il soit aussi épaisse comme la peinture durera plus longtemps qu'aucun de mes lecteurs n'aura l'occasion d'utiliser le hogan pour une salle de spectacle.

Érigez le cadre (Fig. 156) en demandant à quelques garçons de maintenir les montants en place jusqu'à ce qu'ils puissent être fixés avec des renforts temporaires comme ceux illustrés en diagonale de B à E et de A à F.

Vous pouvez ensuite monter les côtés de l'extérieur du cadre en glissant les planches entre le cadre et la berge, puis en clouant de l'intérieur partout où vous manquez de place à l'extérieur pour balancer votre marteau. Les montants de porte I, J et K, L contribueront à soutenir le toit.

Le toit

Le toit peut être fait de bois, comme le montre la Fig. 160, ou il peut être fait de poteaux comme ceux montrés sur le Wyoming Olebo (Fig. 236).

Oou il peut être fait de planches et recouvert de papier goudronné (Fig. 296, 297, 298 et 299), ou il peut être recouvert de bardeaux, en utilisant des douves de tonneau pour les bardeaux, ou recouvert de morceaux de vieille toiture en tôle punaisée sur les planches - ou de tout ce qui, en fait, empêchera l'eau d'entrer.

 Quant à l'esthétique, cela ne comptera pas car le toit sera ensuite recouvert de gazon.

Toit de maison en pente

Le toit

Le toit peut être fait de bois, comme le montre la Fig. 160, ou il peut être fait de poteaux comme ceux montrés sur le Wyoming Olebo (Fig. 236), ou il peut être fait de planches et recouvert de papier goudronné (Fig. 296, 297, 298 et 299), ou il peut être recouvert de bardeaux, en utilisant des douves de tonneau pour les bardeaux, ou recouvert de morceaux de vieille toiture en tôle punaisée sur les planches - ou de tout ce qui, en fait, empêchera l'eau d'entrer.

Quant à l'esthétique, cela ne comptera pas car le toit sera ensuite recouvert de gazon.

Si vous souhaitez faire le toit comme les habitants des falaises faisaient le leur, placez vos plus grosses bûches en travers de A, M, E à C, 0, G de votre maison pour les chevrons, et à travers les plus grosses bûches posez un grand nombre de petits poteaux comme aussi rapprochés que possible, allant de l'arrière vers l'avant de la maison.

 Remplissez les fissures avec de la mousse ou calfeutrez-les avec de l'herbe sèche ; placez dessus une couche de broussailles, de boue ou de petits bâtons et par-dessus une épaisse couche d'argile, de terre dure ou de boue ordinaire et tassez-la durement en la piétinant avec vos pieds jusqu'à ce qu'elle devienne une croûte lisse et bien tassée ; par-dessus, vous pouvez mettre votre gazon et vos mauvaises herbes pour cacher votre secret.

Passage

Pour réaliser la charpente du hall ou le passage souterrain (Fig. 156), commencez par clouer Q, S à travers les montants de porte pour former le haut de la porte, après quoi placez les supports Q, R et S, T.

Construisez ensuite le cadre U, V, X, W et joignez-le à Q, S par deux pièces Q, U et S, V et placées dans le support du cadre central marqué ZZZZ.

Le passage doit avoir environ six pieds de long et la porte d'entrée (U, V, X, W, fig. 156 et 157) d'une taille suffisante pour vous permettre de vous faufiler confortablement.

La pièce inférieure W, X peut être clouée sur quelques bâtons enfoncés dans le sol à cet effet.

La prochaine chose à faire est le sol, et pour le rendre ferme, vous devez poser un certain nombre de deux par quatre parallèlement à B, D et F, H et veiller à ce qu'ils soient de niveau.

Vous aurez besoin d'un certain nombre de pièces plus courtes du même matériau parallèles à F, H et W, X pour le sol du hall, comme on peut le voir sur la Fig. 157. À travers celles-ci, clouez solidement votre sol comme indiqué sur la Fig. 155.

Il n'y a pas de fenêtres illustrées dans le schéma, mais si les constructeurs le souhaitent, elles peuvent être placées immédiatement au-dessus de l'entrée ou du couloir dans le cadre marqué I, K, Q, S (Fig. 156), auquel cas la couverture supérieure de terre doit en être écarté à la pelle pour laisser passer la lumière de la même manière que c'est le cas dans l'étang-réservoir illustré à la Fig. 142 et également dans le petit croquis (Fig. 154).

Le ventilateur illustré à la Fig. 155 peut être remplacé, si cela est jugé souhaitable, par une cheminée pour un feu ouvert. En raison du besoin de ventilation, un poêle ne serait pas approprié pour une maison souterraine, mais un feu ouvert faciliterait la ventilation.

Dans le schéma, le ventilateur est placé sur un trou carré dans le toit ; il peut être constitué d'un ou de plusieurs tonneaux, dont les têtes sont renversées, placés sur le trou du toit, ou de fûts, selon la dimension du toit.

Lorsque votre maison est terminée, remplissez la terre sur les bords, tassez-la bien et durement en utilisant un morceau de bois d'œuvre deux par quatre ou quatre par quatre comme pilonneuse, puis recouvrez le toit avec des petits bâtons, des broussailles fines et du gazon avec des mauvaises herbes ou de l'herbe en croissance.

La porte

Vous devriez avoir une bonne et solide porte d'entrée (Fig. 157) et un cadenas pour la protéger des intrus.

Charnière Aurès

Une charnière rustique peut être réalisée en fendant une branche fourchue (Fig. 157 C) et en utilisant les deux pièces clouées sur les côtés des montants de porte (Fig. 157 A) pour maintenir les extrémités rondes de la tige (Fig. 157 B).

Le milieu du bâton B est aplati pour s'adapter à la surface de la porte sur laquelle il est cloué. Cette charnière a été inventée par le scout Victor Aures de la palissade 41144 des Boy Pioneers of America et une description avec des schémas soignés a été envoyée par l'inventeur à son chef.

Lorsque tout est terminé, vous pouvez dissimuler le ventilateur avec des broussailles sèches ou en plantant des mauvaises herbes ou des arbustes autour, ce qui ne gênera pas la ventilation mais masquera le tuyau suspect qui dépasse du sol.

Le dessus du ventilateur doit être protégé par des lattes, comme sur la figure 161, ou par un grillage avec un maillage d'environ un quart de pouce afin d'empêcher les petits animaux de sauter ou de descendre dans votre club house.

Bien sûr, quelques crapauds et grenouilles, mulots et tamias, ou même quelques lézards et serpents inoffensifs n'effrayeraient aucun vrai garçon, mais en même temps, ils ne veulent pas que de telles créatures vivent dans la même maison qu'eux.

Trappe

A la place d'un ventilateur ou d'une cheminée, une trappe peut être placée dans le toit et utilisée comme entrée secrète, l'accès à l'intérieur étant assuré par une échelle. Une description d'une échelle appropriée suit (Fig. 169 et 170).

La figure 159 montre une façon grossière de fabriquer un lustre, et tant que vos bougies brûlent vivement, vous savez peut-être que l'air de votre petit hogan est pur et frais. Lorsqu'un tel lustre est utilisé, des morceaux d'étain doivent être cloués au-dessus des bougies pour empêcher la chaleur de percer des trous à travers le toit.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée