Comment faire l'Adirondack, la mèche, le tipi d'écorce,
le pionnier et le scout

Abris, cabanes et hutte

Les Adirondacks

Le prochain abri est ce qu'on appelle généralement l'abri Adirondack, qui est un appentis ouvert à l'avant comme une tente "Baker" ou "Dan Beard". Bien qu'il soit communément appelé le camp des Adirondacks, il est antérieur à l'époque où les Adirondacks ont été utilisés pour la première fois comme station balnéaire à la mode.

Daniel Boone avait l'habitude de faire un tel camp dans les forêts du Kentucky. Le camp en appentis ou Adirondack est facile à faire et très populaire. Parfois, deux d'entre eux sont construits face à face avec un espace ouvert entre eux pour le feu de camp.

Mais la manière habituelle est de mettre en place deux montants comme dans la fig. 15, puis de poser une traverse à travers les entrejambes et d'appuyer les perches contre cette traverse (fig. 16).

Au-dessus de ces poteaux, d'autres poteaux sont posés horizontalement et le toit couvert de chaume par la méthode illustrée par la Fig. 6, mais ici les pointes doivent pointer vers le bas et être maintenues en place par d'autres poteaux (Fig. 10) au-dessus de celui-ci .

Parfois, une bûche est placée au bas des poteaux inclinés et parfois plus de bûches sont placées comme indiqué sur les Fig. 15 et 16 et l'espace entre eux recouvert de baume ou de brout.

L'éclaireur

Là où l'écorce de bouleau est disponible, elle est recouverte de dalles de cette écorce comme déjà décrit, et comme illustré à la Fig. 17, l'écorce étant maintenue en place sur le toit par des poteaux posés dessus et sur le côté par des piquets enfoncés dans le sol à l'extérieur de l'écorce pour la maintenir en place comme dans la Fig. 17.

Le pionnier

La figure 18 montre le Pioneer, une tente en forme de cabane, et la figure 19 montre comment l'écorce est placée comme des bardeaux se chevauchant de manière à évacuer la pluie.

La porte de la cabane de tente est faite en appuyant des poteaux contre des bâtons fourchus, leurs bouts formant un demi-cercle à l'avant, ou plutôt un arc de cercle, et en les calant contre le bâton fourchu d'avant en arrière, ils ajoutent de la stabilité à la structure.

Tipi en écorce

Ou vous pouvez, si vous le souhaitez, lier trois bâtons ensemble aux extrémités supérieures, les étaler en forme de trépied, puis poser d'autres bâtons contre eux, leurs crosses formant un cercle en forme de tipi (Fig. 20).

Commencez par le bas comme vous le faites pour poser des bardeaux sur un toit et placez des sections d'écorce de bouleau autour, d'autres au-dessus d'elles les chevauchant, et maintenez-les en place en appuyant des poteaux contre elles.

Si votre camp doit être occupé pendant une semaine environ, il peut être pratique de construire un abri à mèche comme salle à manger comme celui illustré à la Fig. 21.

Il est composé de six montants, deux pour tenir le poteau de faîte et deux pour tenir l'avant-toit, et peuvent être recouverts de bardeaux de broussailles ou de bouleau, d'orme, d'épinette ou d'autre écorce ; avec le brout de la même manière que celle décrite pour l'écorce, en commençant à l'avant-toit et en permettant à chaque rangée de brout de chevaucher les mégots de celle qui se trouve en dessous.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée