Comment construire une cabane en rondins Susitna

et comment couper des arbres pour les plaques d'extrémité

Abris, cabanes et hutte

Située sur une colline surplombant les prés salés de Hunter's Point, L. I., il y avait une vieille ferme dont le toit dépassait de quatre ou cinq pieds des deux côtés de la maison.

La colline sur laquelle elle se trouvait a été rasée, les prairies qu'elle surplombait ont été comblées avec la terre de la colline, et seul un arpenteur muni de son transit (Niveau d'arpenteur) et de l'ancienne carte des limites de propriété devant lui pourrait jamais trouver l'ancien emplacement de cette maison, mais elle se trouve quelque part parmi les voies du Long Island Railroad.

En face de la maison, de l'autre côté de la voie ferrée, dans la section connue sous le nom de Dutch Kills de Long Island City, se dressaient deux autres maisons du même style architectural ; ils avaient des portes doubles, c'est-à-dire des portes coupées en deux à mi-hauteur afin que vous puissiez ouvrir la moitié supérieure ou inférieure ou les deux moitiés selon votre fantaisie.

Les panneaux supérieurs de ces portes avaient deux lampes en verre placées en biais, et entre elles, à mi-hauteur de la moitié supérieure, se trouvait un grand heurtoir en laiton avec une poignée suffisamment grande pour accueillir les deux mains avec facilité si vous vouliez vraiment faire du bruit.

Il y avait une autre maison de même description dans la banlieue de Hoboken, et je me suis souvent demandé quelle pouvait être l'origine de ce toit particulier. J'ai trouvé ce type de maison aussi loin au nord, vers la baie d'Hudson, que s'étendent les colonies, et plus au nord encore, la maison Susitna explique l'origine des avant-toits en surplomb (fig. 268).

Bien entendu, la Susitna, telle qu'elle est dessinée ici, n'est pas exactement la même que celle construite par les indigènes sur la rivière Susitna, mais les plaques d'extrémité (fig. 263) sont les mêmes que celles utilisées dans les maisons primitives du Nord-Ouest.

Comment couper l'arbre

La figure 264 montre un sapin sur pied et montre également les coupes à effectuer afin d'obtenir une bûche de forme droite pour une plaque d'extrémité.

La figure 265 montre la méthode d'entaillage et de taille nécessaire pour aplatir l'extrémité de la bûche telle qu'elle est sur la figure 266.

La figure 267 montre le style dans lequel les indigènes couvrent leurs Susitnas avec des bûches.

Les coudes aux extrémités des plaques (Fig. 266) servent à empêcher les rondins du toit (Fig. 267) de rouler, mais la cabane en rondins Susitna que nous construisons devrait avoir un toit (Fig. 268) de chaume ou un toit de bardeaux, parce que nous avons dépassé les cabanes, les hangars et les abris grossiers utilisés pour les camps et que nous construisons maintenant de véritables maisons dans lesquelles nous pouvons vivre.

Le Susitna peut être construit en rondins ou en rondins aplatis (le charriot), auquel cas nous pouvons utiliser l'entaille carrée du Général Putnam (fig. 263) pour joindre les extrémités de nos rondins. En élevant le toit, érigez d'abord le faîtage.

Le faîtage peut être installé sur deux montants auxquels il est temporairement cloué, et les supports verticaux peuvent être maintenus en place par les deux supports diagonaux ou entretoises, comme illustré à la Fig. 263.

Si les bûches sont d'équerre, coupez un petite encoche en forme de gueule d'oiseau dans le chevron où elle s'étend sur les bûches de la plaque latérale de l'enclos et biseautez l'extrémité supérieure de vos chevrons de pignon pour l'ajuster contre le faîtage comme dans les schémas.

Les autres chevrons se mettent maintenant facilement en place, mais si les rondins sont ronds, il faut entailler les chevrons et les tôles latérales comme le montre le schéma entre les Figs. 263 et 267 ; les lignes pointillées montrent où les chevrons et les rondins se rejoignent.

Clouez vos chevrons à votre faîtage et fixez-les à la plaque latérale avec des piquets ou des pointes en bois.

Le faîtage peut être autorisé à s'étendre, comme dans la Fig. 268, de chaque côté de la cabine ou les coudes (Fig. 266) peuvent être attachés à chaque extrémité du faîtage avec les nez relevés et peints ou sculptés dans une tête fantaisiste comme sur la Fig. 268.

Si le toit doit être recouvert de bardeaux, rassemblez un grand nombre de poteaux d'environ quatre pouces de diamètre, aplatissez-les des deux côtés et clouez-les aux chevrons à pas plus de deux pouces l'un de l'autre, en permettant aux extrémités des bâtons de dépasser les murs de la maison d'au moins six pouces.

Si vous désirez fabriquer vos propres bardeaux, sciez une bûche de pruche, de pin ou d'épinette en billettes d'un pied quatre pouces de long, puis avec un froe et un mail (Fig. 179), divisez les bardeaux des billettes de bois, ou utilisez une hache large dans le même but.

Les haches sont des armes dangereuses entre les mains d'un amateur, mais l'écrivain a fendu des bardeaux avec une hache sur les rives du lac Érié alors qu'il n'avait que sept ans et, autant qu'il peut compter, il a encore dix orteils et dix doigts.

Si vous avez l'intention de couvrir le toit en chaume, vous n'avez pas besoin d'aplatir les poteaux que vous fixez sur les chevrons, car le chaume masquera toutes les irrégularités de la fondation.

Les poteaux peuvent être posés à angle droit par rapport aux chevrons, espacés de six à huit pouces du toit de chaume, comme décrit et illustré par la Fig. 66.

La forme de maison Susitna est celle à partir de laquelle les anciennes fermes de Long Island ont évolué, bien que les vieux habitants de Long Island ont copié les leurs à partir des maisons qu'ils ont laissées en Hollande.

Mais nous devons nous rappeler que même la civilisation délabrée de l'Europe a eu autrefois un pays reculé il y a très, très longtemps, et qu'ils ont ensuite construit leurs maisons à partir du bois taillé dans les forêts comme nos propres ancêtres l’ont fait dans ce pays.

Par conséquent, bon nombre des caractéristiques des maisons actuelles qui nous semblent inutiles sont des survivances des caractéristiques nécessaires des maisons construites en matériaux bruts.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée