Écorce de bouleau ou cabane en papier goudronné
Une description du Pontiac a été publiée pour la première fois dans mon "Field and Forest Handy Book", un livre qui contient plusieurs abris similaires à ceux donnés ici, dont la plupart ont été initialement conçus pour Caspar Whitney alors qu'il était rédacteur en chef de Outing.
Le Pontiac
La Pontiac, telle qu'il est présentée ici, est ma propre conception et invention (Fig. 36).
Il est censé être recouvert d'écorce de bouleau, mais, comme c'est le cas avec tous ces camps, d'autres écorces peuvent être substituées au bouleau, et, si aucune écorce n'est à portée de main et que vous êtes assez près de la civilisation, le papier goudronné fait un excellent substitut.
La fig. 37 montre la charpente d'une Pontiac avec un faîtage, mais le faîtage n'est pas nécessaire et la cabane peut être construite sans lui, comme le montrent les fig. 36 et 39, où les poteaux de chevrons reposent sur les deux plaques latérales sur lesquelles ils font saillie pour former le sommet du toit.
Dans la Fig. 39, bien que les plaques latérales soient dessinées, les chevrons ou les poteaux du toit ne le sont pas parce que le diagramme est censé être une sorte de radiographie pour montrer la construction de Viternal.
L'ouverture pour la fumée n'a pas besoin d'être plus de la moitié aussi grande qu'elle est dans la Fig. 39 et elle peut être couverte par mauvais temps avec un morceau d'écorce afin d'empêcher la pluie d'entrer.
Couper l'écorce
La figure 38 montre un arbre abattu pour se procurer de l'écorce. Vous remarquerez que l'écorce est coupée ronde en bas et en haut et une fente est faite reliant les deux coupes comme déjà décrit de sorte que l'écorce peut être décollée en exécutant un instrument contondant ou un bâton, taillé à la forme de un coupe-papier ou un ciseau émoussé, sous le bord de l'écorce et en l'épluchant soigneusement.
S'il est nécessaire de "transporter" l'écorce à n'importe quelle distance sur le sentier, la figure 38 montre comment l'enrouler et comment lier le rouleau avec une corde afin qu'il puisse être suspendu sur le dos comme l'homme dans la Fig. 36.
Construire le Pontiac
Pour construire une Pontiac, érigez d'abord les montants E, fig. 37, puis les deux autres montants similaires à l'arrière et posez les plaques latérales G dans les fourches des montants ; ensuite dressez le H vertical et un à l'arrière pour correspondre, et à travers cela posez le faîtage.
Ensuite, prenez quelques bûches et placez-les au pied des poteaux E, ou, si vous voulez plus d'espace, plus loin vers l'endroit où les poteaux F du toit viendront.
Placez l'une de ces bûches au-dessus de l'autre comme indiqué sur les Fig. 36 et 39. Maintenez-les en place en enfonçant des baguettes de chaque côté.
Placez deux autres bûches de l'autre côté de la Pontiac, puis posez vos poteaux ou chevrons de toit contre les plaques latérales et sur les bûches comme indiqué dans les schémas 36, 37 et 39.
La figure 36 montre le toit partiellement recouvert de bardeaux et le côtés partiellement couverts, afin que vous puissiez mieux comprendre comment cela se fait.
Bardeaux avec écorce
Commencez par le bas et posez la première rangée avec les bords qui se chevauchent pour les murs ; pour le toit, vous pouvez poser une rangée de bardeaux du bas jusqu'au faîte et les maintenir en place en y posant un poteau.
Ppuis posez la prochaine rangée de bardeaux côte à côte en glissant les bords sous la première. Lorsque vous avez couvert les deux côtés, mettez de l'écorce sur la crête comme indiqué sur la figure 36. Cela fera un beau et confortable petit camp.
Pour se protéger du froid
Construit comme décrit ici, le vent froid peut passer en hiver, mais si vous pouvez ramasser beaucoup de mousse de sphaigne dans le marais le plus proche et en couvrir votre toit, puis le recouvrir d'une autre couche d'écorce de bouleau, le le vent froid ne traversera pas votre toit.
Si vous traitez vos parois latérales de la même manière et que vous accumulez de la saleté sur leurs bords, vous aurez un camp d'hiver confortable.
En hiver, il vous sera très difficile d'éplucher l'écorce de bouleau ou tout autre type d'écorce, mais lorsque la sève coule, il n'est pas si difficile d'obtenir des plaques d'écorce de nombreuses variétés d'arbres.