Comment faire une maison sur poteau et

comment faire une maison en rondins de totems unique
mais entièrement américaine

Abris, cabanes et hutte

Une maison sur poteaux est une maison en rondins dont les bûches sont dressées. Nous l'appelons une maison sur poteaux car, généralement, les rondins sont plus petits que ceux utilisés pour une maison en rondins.

La maison polaire (Fig. 250) est construite de la manière indiquée par les Fig. 171, 172 et 173, mais dans le cas présent, le faîtage est un rondin qui peut s'étendre sur une certaine distance au-delà de la maison à la fois à l'avant et à l'arrière, et l'extrémité avant du faîtage est sculptée en forme grotesque, ou des têtes d'animaux comiques comme celles qu'on voit sur les totems.

Le toit est constitué de bardeaux de fente (voir fig. 126 à 130) et les bardeaux sont maintenus en place par des poteaux chevillés sur le toit à peu près de la même manière que nous avons décrit et appelé les piches pour les Kanuck.

Cette cabane sur poteaux peut avoir une porte hollandaise à l'ancienne qui ajoutera à son caractère pittoresque et peut n'avoir qu'une seule pièce qui répondra aux nombreux usages d'un salon, d'une chambre à coucher et d'une salle à manger. Un appentis à l'arrière peut servir de cuisine.

Maison en rondins totem américain

Mais si vous voulez vraiment quelque chose d'unique, construisez une maison en rondins selon le plan général illustré par les figures. 251 et 252.

Puis sculptez les extrémités de toutes les bûches qui s'étendent pour représenter les têtes de reptiles, de bêtes ou d'oiseaux ; sculptez également les poteaux qui soutiennent les rondins d'extrémité sur la galerie avant, le porche ou la véranda en forme de totems.

Vous pouvez ajouter encore à l'effet pittoresque en plaçant de petits totems là où commencent vos pas pendant la promenade (Fig. 253) et en ajoutant un grand totem (Fig. 255) pour votre totem familial ou celui de votre clan.

La figure 252 montre comment disposer et couper vos bûches pour les enclos.

La salle à manger est censée se trouver derrière la demi-cloison à côté de la cuisine ; l'autre moitié de cette pièce étant ouverte, avec la pièce de devant, elle forme un grand salon.

Les escaliers mènent aux chambres au-dessus ; ces derniers sont réalisés en divisant l'espace par des cloisons à votre convenance.

Avant de construire

Prenez votre canif et quelques petits bâtons pour représenter les rondins de votre cabane ; prenez un pouce par pied ou un demi-pouce par pied selon votre convenance et mesurez tous les bâtons sur cette échelle, en utilisant des pouces ou des parties de pouces pour les pieds.

Ensuite, asseyez-vous par terre ou sur le sol et faites la construction d'une maison jouet ou d'un modèle miniature jusqu'à ce que vous en fassiez un qui soit satisfaisant.

Collez ensuite les petits rondins ensemble ; mais faites le toit de manière à ce qu'il puisse être enlevé et remis en place comme le couvercle d'une boîte ; conservez votre modèle pour l'utiliser à la place d'un dessin d'architecte ; les ouvriers de l'arrière-pays le comprendront mieux qu'un ensemble de plans et de coupes sur papier.

La figure 251 est un plan très simple et présenté ici uniquement à titre de suggestion.

Vous pouvez placer la cuisine à l'arrière de la maison plutôt que sur un côté ou apporter les modifications qui vous conviennent.

L'enclos de la maison peut mesurer dix pieds sur douze ou vingt pieds sur trente ; le point principal est de finir votre maison avec des totems comme le montre la figure 253, puis de dire aux autres gars d'où vous avez eu l'idée.

Bûches pelées

Pour toute structure destinée à être permanente, n’utilisez jamais de rondins recouverts d’écorce ; utilisez des bûches pelées.

Lorsque votre maison est terminée, elle peut paraître très fraîche et neuve sans écorce, mais une saison d'exposition aux intempéries l'atténuera pour qu'elle soit suffisamment rustique pour plaire à votre fantaisie, mais si vous laissez l'écorce sur les bûches, un quelques saisons ils vont faire pourrir votre maison, la rendant trop rustique pour convenir à chacun.

Disposez l'enclos de cette maison comme déjà décrit et illustré par les figs. 229, 233, etc., et lorsque les côtés et les murs ont atteint la hauteur désirée, encadrez votre toit de la manière illustrée par la Fig. 49 ou l'une des autres méthodes décrites qui peuvent convenir à votre fantaisie ou à votre commodité.

Mais dans ce cas nous utilisons la forme Susitna pour les plaques d'extrémité, qui sont fabriquées en coupant d'abord la racine d'un arbre et en laissant un coude ou un pli à l'extrémité du tronc (Fig. 264).

Celui-ci est aplati par incision et découpage comme décrit et illustré sous le titre de la maison Susitna. Les coudes aux extrémités de la plaque d'extrémité sont sculptés pour représenter des têtes grotesques (Fig. 253).

Une fois construite, la maison ressemble à l'olébo du Wyoming (fig. 236), mais avec la différence qui apparaîtra après une inspection minutieuse du diagramme.

L'olebo du Wyoming est une maison à un étage ; c'est une maison à deux étages.

L'olebo du Wyoming a un toit construit sur un plan modifié d'un Kanuck ; ce toit est construit selon le plan américain des cabanes en rondins, les rondins se prolongeant jusqu'au sommet du pignon, comme le sont ceux de l'Olympic (fig. 240).

Mais la maison actuelle est censée être construite avec beaucoup de soin ; certes, il est fait d’un matériau grossier mais manipulé d’une manière très soignée et professionnelle.

Il faut faire preuve d'un grand soin lors de l'entaillage et de l'assemblage des bûches, et seules les bûches les plus droites disponibles doivent être utilisées pour les murs de la maison.

La place peut nécessiter des supports supplémentaires si la façade de la maison est large, mais avec une moitié avant étroite, les poinçons en rondins seront suffisamment rigides pour se soutenir.

Totems

Lorsque vous taillez les mâts totémiques (Fig. 256 ou 262), il est préférable de placer la bûche sur un support de scie allongé qui la maintiendra dégagée du sol et permettra de la retourner selon les besoins du travail.

La fig. 259 représente une bûche écorcée. Sur ce rondin, on peut dessiner à la craie les différentes figures représentées ici, puis commencer par entailler le rondin (fig. 258) selon les encoches qui sont nécessaires pour tailler le totem, les figs. 260, 261 et 262 montrent différentes vues des mêmes figures totémiques.

La figure 257 montre comment faire une variation du totem. Peignez vos têtes et figures totémiques en rouge, bleu et jaune, selon votre fantaisie ; plus ils sont surprenants, mieux ils imiteront les totems indiens. Le temps finira par les atténuer aux couleurs harmonieuses d’un tapis turc.

Dans "The Boy Pioneers", j'ai expliqué comment fabriquer diverses autres formes de totems, qui ont tous été construits depuis par des garçons et des hommes dans différentes régions du pays.

M. Stewart Edward White, membre du Camp-Fire Club of America, bûcheron, homme des plaines, alpiniste et chasseur et explorateur africain, s'est construit un totem en forme d'oiseau énorme de douze pieds de haut à partir des plans publiés dans "The Boy Pioneers", et je prévois qu'aucune grande difficulté ne sera rencontrée par ceux qui tentent de totémiser une cabane en rondins de la manière indiquée par la Fig. 258.

Ce ne sera cependant pas le travail d'un petit garçon, mais les petits garçons qui ont commencé au début de cette section sont plus âgés et plus expérimentés maintenant.

Et même s'ils ne peuvent pas manipuler eux-mêmes les grosses bûches, ils sont parfaitement compétents pour apprendre à leurs papas, oncles et leurs grands frères comment le faire, afin qu'ils puissent agir comme des patrons constructeurs et architectes et laisser les hommes plus âgés faire le gros travail.

Mais quelle que soit la manière dont vous procéderez à la construction de cette maison, quand elle sera terminée, vous aurez un bâtiment typiquement indigène, et en même temps différent de tous les autres, aussi pittoresque que n'importe quel bungalow maladroit, et de meilleur goût, car il s'intégrera dans le paysage.

Et en faire partie et avoir l'air comme s'il y appartenait au lieu d'apparaître comme s'il avait été soufflé par une tornade d'une usine de boîtes et déposé dans un paysage inapproprié.

Vous devez comprendre par là que "inadapté" fait référence au fait qu'un bungalow n'a pas sa place dans le paysage américain, même si de nombreux cottages et cabanes, appelés à tort bungalows, peuvent être tout à fait américains et appropriés à l'environnement américain malgré le nom exotique sous lequel ils sont utilisés, certaines personnes les humilient.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée