Une maison de poteau
Comment utiliser une scie à tronçonner et un Froe

Abris, cabanes et hutte

La figure 171 montre une maison à poteaux, c'est-à-dire une maison dont les murs sont constitués en plaçant des poteaux droits sur l'extrémité avec les côtés les uns contre les autres et en clouant une poutre sur le dessus (Fig. 172) et en les clouant ( figure 173) ; c'est-à-dire enfoncer les clous de manière inclinée à travers les poteaux jusqu'au seuil en dessous.

La fig. 172 montre comment les clouer à la poutre supérieure ou à la plaque latérale. Pour construire une maison sur poteaux, érigez les quatre poteaux d'angle et tous les poteaux intermédiaires qui peuvent être nécessaires, en clouant les plaques au-dessus des poteaux pour maintenir le cadre ensemble (Fig. 172), puis en installant les autres poteaux, comme illustré. dans le croquis.

Nous ne sommes pas encore arrivés à la partie de la section où nous pouvons construire des maisons aussi vastes que celle présentée ici. Le dessin n'est inséré qu'à cet endroit car il accompagne naturellement l'utilisation de la scie à tronçonner.

Vous pouvez cependant, sans trop de problèmes, construire une petite maison sur poteaux sans véranda, et après avoir appris comment construire les grandes maisons en rondins, vous pouvez revenir à cette section et essayer une maison sur poteaux comme la Fig. 171.

Scier en angle

La figure 174 montre comment scier des poteaux en biais, comme dirait une femme, ou en angle, comme dirait un homme.

Supposons, par exemple, que vous souhaitiez couper les poteaux pour installer la lucarne au-dessus de la véranda illustrée à la Fig. 171.

Mesurez la hauteur du poteau du milieu, puis la distance le long de la base depuis le poteau du milieu jusqu'au coin de l'avant-toit.

Ensuite, assemblez les bâtons que vous allez utiliser pour couvrir cette distance ; maintenez-les en place en clouant temporairement une planche aux extrémités inférieures ; placez ensuite une autre planche au point d'attache marqué pour la hauteur du poteau central, faites-la descendre jusqu'à la planche inférieure et clouez-la temporairement le long de cette ligne.

Maintenant, saisissez une extrémité de la scie, comme le fait l'homme de la figure 174, et laissez un autre garçon prendre l'autre extrémité de la scie ; puis en le travaillant d'avant en arrière le long de la ligne, vous pourrez scier les extrémités saillantes des poteaux.

Procédez de la même manière le long de la plinthe. Vous aurez ensuite la moitié des poteaux des lucarnes bien collés ensemble et coupés dans la bonne forme afin qu'ils puissent être mis en place uniformément, et une fois qu'ils y seront fixés, les planches de marquage pourront être arrachées.

La figure 175 montre deux garçons en train de « scier de long ». Ils scient des planches dans une bûche, ce qui est un travail assez pénible mais pas désagréable. Je le sais, car je l'ai essayé lorsque j'étais parmi les contrebandiers dans les montagnes du Kentucky.

La figure 176 est tirée d'un croquis que j'ai réalisé dans le Michigan, où deux hommes sciaient un arbre comme ils le font fréquemment de nos jours au lieu de l'abattre avec une hache ; cet arbre, cependant, fut d'abord entaillé avec une hache pour qu'il tombe dans la bonne direction.

La figure 178 montre les dents particulières d'une de ces scies à deux manches. Il n’est pas nécessaire que vous soyez un expert sur le type de dents qu’une scie devrait avoir ; toute scie qui coupe bien pour votre usage est le type de scie dont vous avez besoin.

La figure 179 montre deux formes de froe, un instrument utilisé pour fendre les bardeaux, les bardeaux et les planches à clin comme ceux du toit de la figure 171. Le froe est tenu par la poignée avec la main gauche et martelé sur le dessus avec un maillet tenu dans la main droite.

La figure 177 montre deux garçons sciant une bûche en sections, mais pour notre travail de construction de cabanes, la hache du bûcheron est le véritable outils dont nous avons besoin.

La scie est très bien et peut être utilisée si vous l'avez, mais elle est un peu trop civilisée pour un vrai travail de menuiserie.

Vous ne pouvez pas jeter une de ces scies par-dessus votre épaule comme vous le feriez avec une hache et marcher dans les bois avec n'importe quel confort. La scie est également un outil plus dangereux autour du camp que même une hache tranchante.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée