Cuisines de camp

Camp Traditionnelle et artisanat du bois (Woodcraft)

Camp-Lore and Woodcraft

Les vraies cuisines de camp ne sont rien d'autre que des cheminées bien agencées avec des supports et des crochets rustiques comme nous l'avons déjà décrit, mais dans les pays déboisés, ou dans les plaines et les prairies, les feux de fosse sont très en vogue.

La fosse elle-même abrite le feu sur la plaine balayée par les vents, ce qui est doublement nécessaire en raison du caractère non protégé de ces emplacements de camping et en raison du type de combustible utilisé. Les crottins de bison étaient autrefois utilisés dans les plaines de l'Ouest, mais ils sont maintenant remplacés par les crottins de bétail.

Le feu de crottin de bison était le feu de cuisine des hommes des plaines aux cheveux longs vêtus de peau de daim et du cow-boy tout aussi pittoresque ; mais les troupeaux de bisons ont depuis longtemps pris la piste sur le Grand partage où toutes les pistes pointent dans une direction, le son du tonnerre de leurs pieds s'est éteint à jamais, tout comme le cri des Indiens peints.

Les hommes des plaines romantiques et pittoresques et les cow-boys sauvages et exubérants ont suivi les troupeaux de bisons et les longues files de goélettes des prairies appartiennent au passé, mais les feux de fosse des chasseurs sont toujours utilisés.

Le plus simple feu de fosse est une tranchée peu profonde creusée dans le sol, de chaque côté de laquelle sont placées deux bûches ; dans la fosse entre les bûches un feu est allumé (Fig. 105), mais probablement le feu de fosse le plus célèbre est la cuisinière sans feu du camp, connue et aimée de tous sous le nom de trou d'haricot.

Le trou d'haricot

La figure 106 montre une demi-coupe d'un trou de haricot bordé de pierres. Le trou de haricot peut cependant être tapissé d'argile ou simplement de terre humide laissée à l'état naturel.

Ce foyer est utilisé différemment du précédent, car dans le trou de haricots, le feu est construit et brûle jusqu'à ce que les côtés soient bien chauffés, puis le feu est retiré et le pot d'aricots mis en place, après quoi l'ensemble est recouverte de cendres et de terre et autorisée à cuisiner à loisir.

Le feux de fosse Cowboy

Le feu de camp du cow-boy est simplement une tranchée creusée dans la terre (fig. 107), avec un trou en forme de bassin au début. Lorsqu'ils sont disponibles, des bâtons sont posés en travers de la tranchée et des mottes de terre posées sur le dessus des bâtons. La figure 107 montre une vue en coupe de la cheminée du foyer et de la tranchée, et la figure 108 montre la vue de dessus de celle-ci.

En enlevant le gazon, il faut faire attention de ne pas le casser, alors même s'il n'y a pas de bâtons, on peut être en mesure de couvrir la cheminée de tirage avec les gazons eux-mêmes en leur permettant de combler la tranchée. Au bout de la tranchée, les mottes sont accumulées, formant une courte cheminée.

Le foyer Chinook

Le foyer chinook est celui qui est utilisé dans la partie nord-ouest des États-Unis et semble être une combinaison des chenets de camp ordinaires avec des bûches croisées et du foyer de cow-boy. La figure 109 montre une vue en perspective de ce montage.

La Fig. 110 montre la vue de dessus du plan du lay. La figure 111 montre une vue en perspective plus inclinée que celle de la figure 109, et la figure 112 montre une vue en coupe.

En examinant la vue en coupe et aussi la vue en perspective plus profonde, ainsi que le plan, vous remarquerez que les deux bûches sont placées sur les chenets avec un espace entre elles.

Le back-log est placé sur le dessus d'un autre back-log A et B (Fig. 112). Les chenets ont leurs extrémités poussées contre le bas du back-log B, les deux back-logs sont maintenus en place par les piquets C. Entre les deux bûches supérieurs D et A (Figs. 112 et 110), le plus petit du combustible ou du bois fendu est placé.

Au fur et à mesure que le feu brûle, les charbons ardents tombent dans la fosse et, lorsqu'une quantité suffisante de braises s'y trouve, ils peuvent être ratissés vers l'avant et la poêle à frire placée au-dessus d'eux (Fig. 112).

Le feu chinook est bon pour la cuisson au four, la friture, le grillage, et est un excellent réchaud de cuisine polyvalent.

Le clochard

Est construit avec négligence, un foyer entourant généralement une fosse peu profonde, les côtés construits avec des mottes ou des pierres. Le clochard répond pour un feu précipité sur lequel faire bouillir la bouilloire (Fig. 113). Au barbecue à l'ancienne où nos ancêtres rôtissaient des bœufs entiers, le bœuf était placé sur une énorme broche, qui était tournée avec une manivelle, très similaire à la poignée de puits à l'ancienne utilisée avec une corde ou une chaîne et un seau.

Le foyer Barbecue

Il est utilisé lors de ces fêtes (Fig. 114), où ils grillent ou rôtissent un mouton, un cerf ou un cochon entier. Lors d'une rencontre tardive du Camp-fire Club of America, ils ont ainsi grillé un cochon.

Le foyer est d'environ quatre pieds de large et quatre pieds de profondeur et est assez long (Fig. 114) pour permettre à un feu d'être construit à chaque extrémité de la fosse, il n'y a pas de feu sous la viande elle-même pour la très bonne raison que la graisse fondue tomberait dans le feu, le ferait flamber, fumerait et gâterait la viande.

Le regretté Homer Davenport (l'ancien et célèbre dessinateur) a organisé il y a quelques années un barbecue dans sa ferme d'animaux sauvages du New Jersey. Lorsque Davenport ne dessinait pas de dessins animés, il élevait des animaux sauvages. Au barbecue de Davenport, il y avait un foyer creusé sur le côté de la berge (fig. 115) ; un tel arrangement est connu sous le nom de Bank-fosse.

Le Bank-fosse

Dans le diagramme, on verra que la carcasse est fixée à une broche de bois vert, qui traverse un trou dans une bûche transversale et s'insère dans la douille D de la bûche inférieure ; la broche est tournée par des poignées disposées comme A, B ou C. La fosse est bordée de pierres ou de briques, qui sont chauffées par un grand feu rugissant jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment chaudes pour cuire la viande.

La fosse Gold

C'est une autre Bank-fosse, et celle que j'ai vue utilisée dans le Montana par les mains des travailleurs de chemins de fer japonais.

Il est fabriqué en creusant un trou dans la berge et en utilisant des étagères faites de pierres ou de vieux morceaux de fer. La figure. 116 montre la coupe transversale du Gold Digger avec la porte en pierre en place. La figure 117 montre une vue en perspective de la chercheuse d'or avec la porte en pierre reposant sur un côté.

Nous arrivons ensuite aux fours, dont le premier est connu sous le nom de réchaud de camping Ferguson.

Le réchaud de camping Ferguson

Il est fait en construisant une hutte arrondie de pierres ou de gazon (Fig. 118), et en la recouvrant de branches sur lesquelles du gazon, ou de l'argile, ou de la terre est entassée (Fig. 119).

Le four est chauffé en construisant le feu à l'intérieur de celui-ci, et lorsqu'il est très chaud et que le feu s'est éteint, les aliments sont placés à l'intérieur et l'ouverture bouchée de manière à retenir la chaleur et ainsi cuire les aliments.

L'Adobe

Est-ce que les soldats à l'époque de la guerre civile ont appris à l'auteur à le construire ?

Les garçons en bleu utilisaient généralement un vieux tonneau dont les deux têtes étaient défoncées (Fig. 121). Ce qu'ils ont mis dans la fosse ou recouvert d'argile (Fig. 120), et en lui ils ont construit leurs feux qui ont consommé le tonneau mais a laissé la terre cuite pour les parois du four.

La tête du fourreau (Fig. 121A) était conservée et servait à obturer la façade du four lors de la cuisson ; une pierre ou du gazon a été utilisé pour couvrir le trou de la cheminée. Les figures 122, 123, 124 et 125 montrent comment faire un adobe en tressant ensemble des bâtons verts puis en les recouvrant d'argile, après quoi il est utilisé de la même manière que le four à baril précédent.

 Le Matasiso

Il est un réchaud de camp ou cheminée, et la forme de la soi-disant cheminée d'autel, dont l'objet est de sauver son dos pendant la cuisson. Le matasiso est constitué de pierres ou de mottes (Fig. 126) et utilisé comme n'importe quel autre feu de camp.

The Bank Lick

C'est un réchaud de camping que les garçons de la troupe de Boone Scouts, qui fréquentaient Bank Lick dans le vieux Kentucky, avaient l'habitude de construire et d'y faire cuire le gros poisson-chat de canal, ou le petit étang bassorotherfood.

Le Bank Lick est fait de pierres plates et a un ou deux étages (fig. 127 et 128). Les Boone Scouts ont prospéré dans le comté de Kenton, Kentucky, il y a cinquante ans.

La cheminée de l'autel

Elle est construit en rondins (fig. 132), en pierres, en gazon, ou en rondins remplis de gazon ou de pierre (fig. 131), et recouverts d'argile (fig. 130 et 132). Le dessus d'argile étant plus large à une extrémité qu'à l'autre, pour des campements plus ou moins permanents, mais il ne vaut pas la peine de construire ces fours et autels pour des campements rapides et courts.

Cuisiner sans casseroles ou poêles

Il est bon et juste, pour traiter de la cuisine de camp, de commencer par les méthodes les plus primitives. Pour quand il y a d'ustensiles de cuisine que ceux fabriqués avec le matériau dont il dispose, il doit, pour préparer des mets appétissants, faire preuve d'un réel savoir-faire en menuiserie.

Par conséquent, commencez par piquer la viande sur une brindille verte de bouleau doux, ou un bois similaire, et faites-la griller devant le feu ou pincez la viande entre les pointes fourchues d'une brindille (Fig. 138) ou mieux encore.

Fourchette

Pour ce faire, sélectionnez une baguette avec une fourchette, coupez les dents des fourches, en les laissant assez longues (Fig. 184), puis aiguisez les extrémités des dents et piquez-les près des bords de la viande (Fig. 185), ce qui se fait en rapprochant légèrement les dents avant d'empaler la viande sur la deuxième dent.

Le ressort naturel et l'élasticité des branches étireront la viande bien à plat (Fig. 185), prête à griller devant les flammes, pas au-dessus du foyer. Un steak très épais de viande d'orignal ou de bœuf peut être cuit de cette manière.

N'oubliez pas d'avoir des chenets et une bonne bûche; il y aura alors des charbons ardents sous la bûche avant et une flamme contre la bûche arrière pour fournir de la chaleur à la viande devant. Retournez la viande toutes les quelques minutes et ne la salez pas avant qu'elle ne soit presque cuite.

Toute sorte de viande peut être ainsi cuisinée ; c'est une façon préférée de faire griller du bacon parmi les sportifs, et j'ai vu des poulets magnifiquement grillés sans autre ustensile de cuisine que le bâton fourchu. Cela a été fait en la divisant. Il a ouvert le poulet et en faisant passer les fourchettes à travers les pattes et les côtés de la volaille.

Pain effiloché ou torsade (Twist)

Twist est le nom Boy Scout pour ce type de pain. La torsade est faite de pâte et roulée entre les paumes des mains jusqu'à ce qu'elle devienne une longue corde épaisse (Fig. 138), puis elle est enroulée en spirale autour d'un bâton sec (Fig. 139), ou avec de l'écorce dessus (Fig. 137).

Les bouts doivent être rapprochées mais sans se toucher. Le bâton repose maintenant dans les fourches de deux montants, ou sur deux pierres devant le feu à rôtir (fig. 140 et 141), ou sur les charbons ardents d'un foyer.

 L'extrémité longue du bâton sur lequel la torsade est enroulée sert de poignée pour tourner la torsade afin qu'elle soit bien dorée de tous les côtés, ou qu'elle puisse être placée debout devant les flammes (Fig. 142).

Cuisson d'un gâteau

Il peut être cuit de la même manière que l'on planque une alose : c'est-à-dire en la plaquant sur la face plate d'un poinçon ou d'une planche, fendue du tronc d'un arbre (fig. 145), ou d'une pierre de doyen plate, et en l'étayant devant le feu comme on cuisinerait dans un four à réflexion (fig. 146).

Lorsque le gâteau est cuit d'un côté, il peut être retourné à l'aide d'un couteau de chasse ou d'une petite palette taillée dans un bâton à cet effet, puis cuit sur le côté opposé.

Ou une pierre plate peut être placée sur le feu et utilisée comme poêle à frire (fig. 116 et 128). J'ai fait cuire une grande barbue de rivière de cette manière et j'ai trouvé qu'il n'était pas nécessaire d'écorcher le poisson car, en l'absence de graisse, la peau adhère fermement à la pierre chaude, laissant la viande blanche feuilletée et délicate, toute prête à être cueillie avec un canif ou avec des baguettes taillées dans des brindilles.

Crochets à viande

Peut être fait de branches fourchues (Figs. 151,152,158,154 et 155). Sur ce crochet, la viande peut être suspendue devant le feu (Fig. 153) par un morceau de ficelle faite de l'écorce verte tordue d'une asclépiade ou d'une autre tige de plante fibreuse ou d'écorce d'arbre, ou une ficelle humide fera l'affaire si vous en avez une.

Comment dépouiller les petits animaux

Dépouiller dans ce cas signifie vraiment déshabiller, enlever leurs manteaux et enlever leurs entrailles.

Afin de préparer la cuisson au gril ou au four de l'un des petits animaux à fourrure, fabriquez-vous un bâton à écorcher en utilisant à cet effet une branche fourchue ; les fourches ayant environ un pouce de diamètre, faites la longueur du bâton à votre convenance.

C'est-à-dire suffisamment longue pour atteindre entre les genoux, que vous soyez assis sur un tabouret de camp ou accroupi sur le sol, aiguisez l'extrémité inférieure du bâton et enfoncez-le dans le sol, puis prenez votre lièvre, opossum, écureuil ou rat musqué, et percez les extrémités pointues du bâton fourchu à travers l'endroit mince au point qui correspond à votre propre talon, tout comme le bâton de la fig. 155 est poinçonné à travers la mince place derrière les talons des petits animaux qu'il y a esquissés.

Ainsi pendu l'animal peut être dépouiller confortablement.

Si l'on est accroupi, le nez de l'animal doit juste dégager le sol. Enlevez d'abord le manteau de fourrure.

Pour ce faire, vous fendez la peau avec un couteau bien aiguisé, en commençant par le centre de la gorge et en coupant jusqu'à la base de la queue, en faisant attention de ne pas couper assez profondément pour pénétrer à l'intérieur de la peau ou du sac qui contient les intestins ; lorsque la base de la queue est atteinte, utilisez vos doigts pour faire rouler la peau.

Si vous dépecez la peau, suivez les instructions données plus tard, mais ne détruisez aucune peau car la peau est utile à de nombreuses fins autour du camp.

Une fois le pelage enlevé et tous les organes internes retirés, retirez les glandes olfactives des animaux qui en ont, et faites une incision dans les avant-bras et les parties charnues de la cuisse, et découpez les petites choses blanches qui ressemblent à des nerfs. Cela évitera que la chair ait un goût fort ou musqué lors de la cuisson.

Comment faire griller un cerf ou un mouton au barbecue

Dépouiller d'abord la carcasse, puis étendez-la sur un cadre de bâtons de bouleau noir, car ce bois doux ne donne ni odeur ni goût désagréable à la viande.

Ensuite, construisez un grand feu à chaque extrémité de la fosse (Fig. 114), pas juste sous le corps de l'animal, mais de manière à ce que lorsque la graisse fondue tombe de la carcasse, elle ne tombe pas sur les charbons ardents pour s'embraser et gâcher votre barbecue. Construisez de grands feux avec plein de petits bâtons afin de faire de bons charbons ardents avant de mettre la viande à cuire.

Faites d'abord cuire l'intérieur de la bête, puis retournez-la et faites cuire l'extérieur. Pour être bien fait, un animal de la taille d'un mouton doit cuire au moins sept ou huit heures sur un feu de charbon de bois.

Arrosez la viande avec de la graisse de bacon fondue mélangée à n'importe quelle sauce que vous pourriez avoir ou pas de sauce du tout, car la graisse de bacon elle-même est assez bonne pour n'importe qoui, ou utilisez de l'eau chaude salée.

Bien sûr, il est bien préférable d'utiliser du charbon de bois à cette fin, mais le charbon de bois n'est pas toujours pratique. On peut cependant Fabriquer son propre charbon de bois.

Fabriquer son propre charbon de bois

Un jour ou deux avant la journée du barbecue, en faisant de grands feux de bois de l'épaisseur d'un poignet. Une fois que le feu a brûlé vivement pendant un certain temps, il doit être recouvert de cendres ou de terre et laissé couver toute la nuit, et transformer le bois en charbon de bois au lieu de le consommer.

 Comment faire de la pâte

Roulez le haut de votre sac de farine vers l'arrière (Fig. 136), puis construisez un cône de farine au milieu du sac et faites un cratère au sommet de la montagne de farine.

Dans le cratère, versez une cuillerée à thé bombée - ou, pour reprendre l'expression de M. Vreeland, mettez "une cuillerée à thé et demie bombée de levure chimique", à laquelle ajoutez une demi-cuillerée de sel.

Mélangez-les avec la farine sèche, et lorsque cela est bien fait, commencez à verser de l'eau dans le cratère, un peu à la fois, en mélangeant la pâte pendant que vous travaillez en la remuant à l'intérieur de votre volcan miniature.

 Progressivement la farine glissera des côtés dans la lave du centre au fur et à mesure que l'eau est versée et qu'on prend soin d'éviter les grumeaux.

Rendre la pâte aussi molle que possible, pas de pâte à frire mais une pâte très molle, suffisamment ferme cependant pour la rouler entre vos mains bien farinées.

Pommes de terre cuites

Mettez les pommes de terre avec leur peau sur un lit de braises chaudes de deux ou trois pouces d'épaisseur, puis couvrez les pommes de terre avec plus de charbons ardents.

Si cela est fait correctement, ils cuiront lentement, même avec le feu qui brûle au-dessus d'eux. Ne soyez pas idiot en jetant les pommes de terre dans le feu où l'écorce extérieure brûlera en charbon de bois tandis que l'intérieur restera cru.

Cuisine de boue

En préparant un poisson petit et tendre, si possible, le point sous la tête, où les branchies se rencontrent, est coupé, les doigts enfoncés et les entrailles tirées à travers cette ouverture ; le poisson est ensuite lavé, nettoyé et enveloppé dans une couche de papier ou de feuilles mortes, avant l'application de l'argile.

Placer le poisson sur une galette d'argile dure (Fig. 147), replier l'argile sur le poisson (Fig. 148), presser les bords ensemble, formant ainsi une boulette d'argile (Kg. 149) ; cuire en enterrant la boulette dans les braises d'un feu de surface ordinaire, ou dans les braises d'un feu de fosse (Fig. 150).

Une paire de perdrix peut être décapitée, tirée, lavée à fond et farcie de fines lanières de lard ou de porc haché, mélangées à de la chapelure, généreusement assaisonnées de sel, de poivre et de sauge, si vous en avez.

Les oiseaux avec les plumes dessus sont ensuite enduits d'argile propre rendue suffisamment molle pour coller aux plumes, l'extérieur est enveloppé d'argile plus rigide et le tout moulé en une boule, qui est enfouie profondément dans les cendres incandescentes et autorisée à rester là pendant une heure, et à la fin de ce temps, la boule sera souvent presque aussi dure que de la poterie et doit être brisée avec un bâton.

Lorsque l'argile extérieure se détachera, les plumes viendront avec, laissant la viande blanche délicate de l'oiseau prête à être dévorée.

Les marmottes, les ratons laveurs, les opossums, les porcs-épics, les lapins feraient mieux d'être cuits au barbecue (voir fig. 114, 115 et 155).

Mais les écureuils et les petites créatures peuvent être cuits en enlevant d'abord l'intérieur, en les nettoyant, en remplissant le creux de chapelure, de lard haché et d'oignions, puis fermer l'ouverture et enduire les corps avec de l'argile dure et les faire cuire dans les braises.

Cela scelle la viande à l'intérieur de l'emballage de boue et quand il est cuit et que l'argile semblable à une brique est cassée, la peau se détache avec l'argile cassée, laissant la viande juteuse exposée à la vue.

Plancher un poisson

Coupez la tête du poisson et nettoyez-la en lui fendant le dos, au lieu de la façon habituelle de fendre le ventre.

 Saler la viande rouge avant de la faire cuire, c'est la rendre sèche et dure, mais le poisson doit être salé pendant qu'il est humide de son propre jus.

Chauffez la planche devant le feu, puis étalez votre poisson à plat sur le poinçon ou la planche chaud, et avec votre couteau de chasse pressé dessus, faites des trous à travers le poisson (Fig. 145) avec le grain du bois ; attachez vos poissons avec des piquets en bois taillés en forme de coin et enfoncés dans les fentes faites par la lame de votre couteau (fig. 143 et 144).

Placez la palnche devant un feu qui a une bonne bûche et beaucoup de charbons ardents pour envoyer de la chaleur (Fig. 146).*

* La meilleure planche est fabriquée à partir des chênes cultivés au sud de la Floride et la saveur particulière que cette planche donne à l'alose a rendu célèbre l'alose à planches.

Eau de chauffage

L'eau peut être bouillie dans un récipient en écorce de bouleau fabriqué en pliant un morceau d'écorce plus ou moins carré, en pliant les plis d'angle (Fig. 157) et en les maintenant en place par des épines ou des éclats (Fig. 156).

Ou l'estomac d'un gros animal ou d'un morceau de peau verte peut être rempli d'eau et ce dernier chauffé en y jetant des pierres chaudes (Fig. 158).

Creusez un trou dans le sol, placez la peau brute dans le trou en remontant les bords de manière à recouvrir le gazon, alourdissez les bords avec des pierres, remplissez la peau d'eau et chauffez avec des pierres chaudes.

Les figues. 159 et 160 montrent comment fabriquer des pinces pour manipuler les pierres.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée