Les Selles
Camp Traditionnelle et artisanat du bois (Woodcraft)
Camp-Lore and Woodcraft
Nous savons que relativement peu de nos garçons font leurs randonnées à cheval, en particulier leurs randonnées en camping.
Mais beaucoup de leurs papas et grands frères emmènent leur cheval et le cheval de bât lors de leurs voyages de chasse et de pêche, et chaque garçon veut savoir comment faire les choses que son papa sait faire.
En plus de tout ça, l'auteur est conscient du fait que les papas et les oncles et les grands frères lisent tout ce qu'il sort pour les garçons. Ils citent constamment à l'auteur des choses qu'il a dites aux garçons, de sorte que maintenant, en écrivant un livre pour les garçons, il doit les dires.
Choisissez une selle adaptée
Tout le monde connaît la misère d'une chaussure mal ajustée, et personne sain d'esprit ne songerait faire une randonnée prolongée avec des chaussures qui lui pincent les pieds, mais tout le monde ne sait pas qu'une selle doit convenir au cavalier ; une selle mal ajustée peut causer presque autant d'inconfort qu'une chaussure mal ajustée. La meilleure selle de sportif polyvalente au monde est la selle de cow-boy de l'Ouest.
Un écrivain du Saturday Evening Post, qui a écrit un article délicieusement intelligent sur les selles, en parlant de la selle du cow-puncheur de l'Ouest, dit :
Il y a beaucoup de bons cavaliers qui n'ont jamais jeté une jambe sur une autre sorte de selle, et pour le travail dans les plaines ou dans les montagnes, aucun homme qui en a utilisé une ne se soucierait jamais d'un autre type.
C'est autant un produit distinct de ce continent que le canot d'écorce de bouleau ou la hache ou le fusil américain.
Comme le chapeau de cow-boy, l'attelage de diamant et le lariat, la selle de cow-boy est une évolution de l'adaptation espagnole de la selle mauresque.
La selle espagnole à l'ancienne avec les lourds étriers en bois, pas les étriers en bois courbé, mais les grands étriers faits de blocs de bois (fig. 278) ; une telle selle avec des étriers pesait souvent plus de soixante livres.
Ces selles étaient garnies d'argent et d'or, et les éperons que portaient les rancheros avaient de grandes roues avec des "cloches" dessus, et des pointes assez longues pour aiguillonner la peau épaisse d'un éléphant.
J'ai possédé autrefois une des vieilles selles pittoresques sur lesquelles tout le travail du cuir était gravé à la main, à l'aide d'un outil comme un burin, probablement un clou aiguisé ; par conséquent, aucun des dessins n'a été dupliqué.
Au bon vieux temps des vaches il y avait deux sortes de selles : la "California Center Fire" et la "Texas Double Chinch", et toutes celles que je me souviens d'avoir vues avaient plutôt une courte corne à l'avant avec un dessus très large parfois recouvert de une plaque d'argent ; le siège était aussi beaucoup plus long qu'il ne l'est aujourd'hui.
La figure 272 montre une selle militaire qui est une selle de cow-boy modifiée, et la figure 274 montre une selle de cow-boy relativement moderne.
La selle à jour d'aujourd'hui a un renflement à l'avant, non représenté sur le schéma.
Dans les temps anciens, il n'y avait pas de sociétés pour la prévention de la cruauté envers les animaux, et sur les parcours les chevaux étaient nombreux ; donc, quand l'un des hommes des plaines aux cheveux longs, avec son long fusil devant lui sur la longue selle, et les lourds signes hispano-américains du cheval, a tué le cheval par surmenage.
Il a simplement enlevé sa selle et ses signes extérieurs, a attrapé un autre cheval, l'a monté et a continué son voyage ; il y avait plein de chevaux, pourquoi devrait-il s'inquiéter ?
Plus tard, lorsque l'âge des cow-boys est arrivé, les cow-boys eux-mêmes des chaînes du sud ont utilisé la tenue hispano-américaine ; la seule bénédiction que le pauvre cheval avait était la couverture sous la selle.
Lorsque les étriers en bois massif ont été abandonnés et que les étriers ovales plus fins ont été adoptés, ces derniers ont été protégés par de longs bonnets de cuir dont les extrémités pendantes étaient recouvertes d'argent. Les cow-boys eux-mêmes portaient de lourdes culottes de cuir appelées chaps (une abréviation de l'espagnol chaparejo).
Ainsi, avec les pieds et les jambes protégés, ils pouvaient chevaucher à travers les plantes de cactus et se précipiter à travers le pays mesquite sans craindre d'être piqués par les épines, peu importe ce qui arrivait au cheval.
Non seulement cette armure de cuir les protégeait des épines et des branches, mais elle empêchait également de nombreuses fractures à la jambe résultant de coups de pied de burros, de mulets et de chevaux.
Le manteau roulé ou la couverture, que les bronco busters des gammes inférieures mettaient autrefois sur le cheval devant leur siège, est la chose à partir de laquelle le bucking roll a été développé, et le buckskin bucking roll, nous dit-on, est le papa de la selle avant bombée maintenant utilisée.
La selle de cow-boy à l'ancienne a un devant étroit, mais il y a environ deux décennies
L'arçon de selle VIDALLA
A migré lentement de la Californie vers les plaines, et a été le premier à montrer le front bombé et à changer l'arc étroit de la selle de vache en l'arc bluff de la selle tel qu'il est utilisé aujourd'hui.
On prétend que bien que cela protège plus ou moins le cavalier des blessures, cela a tendance à ne pas donner à un camarade la possibilité d'une prise aussi ferme avec ses jambes que le faisait l'ancien siège de cow-boy à arc étroit.
Plus tard, en Oregon, ils ont commencé à fabriquer des "selles incurvées" pour que les jambes du cavalier puissent mieux s'adapter sous le devant, et les fabricants de selles du Wyoming ont saisi l'idée, de sorte qu'aujourd'hui la race en voie de disparition des cow-boys utilise des selles, où il aurait fallu un homme courageux pour chevaucher dans les premiers jours, non pas parce que la selle est dangereuse, mais parce qu'elle aurait semblé drôle aux vieux garçons, et ils n'auraient pas tardé à exprimer une gaieté bruyante et inconfortable.
C'est une chose bizarre, cette loi de croissance ou d'évolution, et c'est une loi, et une loi fixe, certaines particularités vont ensemble ; par exemple, si l'on se met systématiquement au travail pour produire des pigeons à queue en éventail, on s'aperçoit qu'on produit aussi des pigeons à pattes emplumées.
Les éleveurs ont également découvert qu'en produisant un poulet au plumage blanc soyeux, ils produisaient involontairement une volaille à viande noire. Quel rapport avec les selles ?
Seulement que la même loi s'applique ici : plus l'avant se renfle dans la selle, plus les cornes se ratatinent, développant une tendance à s'incliner vers l'avant et vers le haut ; les étriers diminuent également en taille.
La selle, que possédait l'écrivain, avait des étriers faits d'anneaux de fer recouverts de cuir et les bonnets étaient doublés de laine de mouton.
Nous lisons que maintenant l'étrier ovale étroit et demi-rond est un favori des cow-puncheurs, que le cow-boy utilise avec son pied poussé à fond de sorte que le poids du cavalier repose sur le milieu du pied.
C'est aussi dérangeant pour l'idée européenne de « forme appropriée » que l'était la Déclaration d'Indépendance, mais la Déclaration d'Indépendance a prouvé son efficacité par ses résultats ; de même, il a été prouvé que pour ceux qui roulent toute la journée, plus ils peuvent se tenir debout, et en même temps soulager les pieds du poids total du corps en le reposant sur la selle, plus il est facile rester en selle pendant de longues périodes; en d'autres termes, plus la selle est confortable, plus on peut l'occuper longtemps sans inconfort, et c'est la raison pour laquelle une selle doit s'adapter au cavalier.
Avec les chevaux de l'Ouest
Il faut utiliser les voies occidentales ; rappelez-vous que les chevaux ont été éduqués en Occident, mais il n'est pas nécessaire d'utiliser les vieux mors espagnols cruels et cassants avec un anneau dessus.
J'en ai un, mais il n'est accroché au mur du studio qu'en souvenir et comme un curieux objet de torture. Mais l'essayez pas directement sur un cheval occidental ; il peut le recracher et se moquer de vous ; utilisez les mèches, les selles et les sangles occidentales modernes et vous ne vous tromperez pas beaucoup. Bien sûr!
Le paquetage du cheval
Est une autre proposition, car ici vous aurez besoin d'une selle pack sawbuck (Figs. 276, 277, 278 et 279) ; sur cette selle, vous pouvez balancer vos deux sacs de selle, appelés alforjas (Fig. 283).
La figue. 284 est d'après le diagramme de Stewart Edward White et montre comment les alforjas sont attachés rapidement au dos du cheval avec un latigo (Fig. 285).
La figure 280 est la corde de fouet que l'homme au-dessus de la figure 284 utilise.
La figure 282 montre l'ustensile de cuisine préféré des cow-boys, le vieux four hollandais, et c'est pratiquement le même modèle que celui qui appartenait autrefois à Abraham Lincoln. Un coup d'œil à la coupe transversale du couvercle vous montre comment les bords sont bosselés pour retenir les cendres chaudes entassées dessus lorsque le four de cuisson est utilisé.
La figure 281 est un croquis de deux éléments essentiels pour tout type de voyage : une hache et une poêle à frire.
Bien sûr, on pourrait écrire un livre entier sur le travail à cheval, les selles et les selles de bât. La vérité est qu'on pourrait "écrire un livre entier sur n'importe quel sujet ou n'importe quel chapitre de cette section.
Mais mon but est de vous faire démarrer du bon pied ; je crois que le moyen d'apprendre à faire une chose est de le faire, et non de dépendre.
Par conséquent, lorsque j'écris un livre pour vous, les garçons, je fais de mon mieux pour vous faire comprendre de quoi je parle, et pour exciter dans votre esprit et votre cœur le désir de faire les choses dont il est question.
Vous devez vous rappeler, cependant, que personne n'a jamais pu apprendre à patiner à partir d'une école de correspondance ou d'un livre, mais on pourrait acquérir beaucoup de connaissances utiles sur n'importe quoi dans un livre utile, connaissances qui seront d'une grande aide quand on essaye de faire les choses dont il est question dans cette section.
Je peux vous dire à l'aide de schémas comment emballer une couverture, et vous pouvez suivre mes schémas et emballer votre couverture ; mais pour rouler, patiner, nager ou danser, vous devez acquérir la compétence par la pratique. Un livre, cependant, peut vous dire les noms de la partie des choses.
Noms des parties de la selle
Par exemple (Fig. 272), T est l'arbre de selle ; un bon arbre de selle est fait de cinq gros morceaux de peuplier qui sont recouverts de cuir brut ; lorsque le cuir brut rétrécit, il tire les pièces ensemble plus étroitement et parfaitement qu'elles ne pourraient être fixées par des languettes et des rainures, de la colle, des vis ou des clous ; en fait, il fait une pièce solide de l'ensemble.
La corne est fixée à l'arbre par ses pattes ramifiées et recouverte de cuir ou de cuir brut tressé. Les jarrets sont recouverts d'abord, puis attachés à l'arbre et les lanières sont clouées à l'arçon de selle, après quoi le couvercle bombé est installé. Lorsqu'un bon arçon de selle est terminé, il est d'une seule pièce comme l'est le bassin d'un squelette.
P est le pommeau, A est le troussequin, S est la barre latérale de l'arçon de selle, C est un quart de sangle côté, B est le quart de sangle-trousseaux, E est la boucle de l'étrier, F est la sangle extérieure du coffre-fort, G est-l'anneau de cincha, H est le couvercle de cincha ; la sangle de cincha est sans lettres mais elle relie l'anneau de cincha à l'anneau de quart de sangle D ; J est le capuchon ou le couvre-étrier en cuir, L est l'étrier en bois, K est le cincha en crin. fig. 275 est l'un des tapis de selle à mettre sous la selle.
Sur la fig. 274M est la corne, N le troussequin, O le cuir whang, que votre sellier appellera cordes à nouer.
Vous remarquerez que dans la Fig. 274 il y a deux cinchas, et mais dans la Fig. 272 un. Vous remarquerez également que dans la fig. 274 la jupe de votre selle semble être double, voire triple, et le gréement de l'étrier vient au-dessus de la jupe, et il est composé du jockey arrière, du jockey avant et du jockey latéral ou siège.
Maintenant, vous savez tout sur l'équitation ; je ne peux rien vous dire de plus sur le cheval de bât, mais rappelez-vous de ne pas vous gonfler de fierté à cause de vos vastes connaissances et d'essayer de monter un cheval hors-la-loi avec un mors de l'école d'équitation de l'Est.
Mais reconnaissez-vous un pied tendre, une corne courte, un shavetail, un Cheechako, et demandez à vos amis occidentaux de vous laisser un cheval qui connaît toutes les ficelles de son métier, mais qui a un cœur compatissant pour un néophyte.
Il y a beaucoup de bons camarades parmi les chevaux occidentaux, et ils vous traiteront avec gentillesse. Je le sais parce que je les ai essayés et, comme je l'ai déjà dit, je ne me vante pas d'être moi-même cavalier.
Quand je monte à califourchon sur un cheval occidental, je me penche et je lui murmure à l'oreille, et je lui avoue à quel point je suis vert, puis je le mets sur l'honneur de traiter mon blanc, et jusqu'à présent il l'a toujours fait.