Rituel du feu
Camp Traditionnelle et artisanat du bois (Woodcraft)
Camp-Lore and Woodcraft
Les cérémonies du feu de conseil peuvent être conduites avec l'accompagnement de l'apparat dans toute la mesure souhaitable. Au feu de conseil de la Dan Beard Outdoor School, les officiers s'habillent en costume ; pas des costumes de mascarade mais les vrais.
L'Homme du Nord, qui s'occupe des aurores boréales, est vêtu de la couverture d'un bûcheron du Nord et porte une hache.
L'Homme de l'Orient, qui assiste au feu où habitent les filles du soleil, peut être revêtu des vêtements d'un de nos pères pèlerins.
L'Homme de l'Ouest, qui assiste au feu de la Montagne Bleue, est paré des vêtements en peau de daim à franges du trappeur, de l'homme des plaines ou de l'alpiniste.
L'Homme du Sud, qui garde le feu de la Montagne Rouge, est vêtu du costume pittoresque d'un Mexicain avec un sombrero à haute couronne.
Les sièges des différents courts sont drapés aux couleurs des courts.
Programme d'un feu communal
Les invités entrent et s'assoient, puis le Héraut entre vêtu du costume d'un éclaireur, d'un frontalier ou d'un guérisseur, selon le plan du Conseil particulier du Feu.
Le héraut fait face au nord depuis sa position au centre du terrain du conseil et souffle un appel à l'assemblée, ou un coup de corne de vache, puis tourne autour et fait face à l'est, puis au sud, puis à l'ouest, et à chacun il souffle l'assemblée.
Avec les dernières notes et le dernier appel, les scouts, les bûcherons, les pionniers ou les étudiants entrent dans le cercle, marchant en file indienne jusqu'à ce que le cercle soit complet, et ils se tiennent en face de l'endroit où ils doivent s'asseoir.
Le héraut souffle maintenant une fanfare et les officiers marchent sur le terrain du conseil avec les couleurs et la garde des couleurs. Les officiers se regroupent autour de leur chef, l'exécutif scout, le commissaire scout, le directeur ou l'homme en autorité à la cour nord.
Invocation
Le chef, ou officier supérieur, s'avance et, levant les deux mains dans un geste d'appel, dans lequel il est imité par l'assemblée, il répète :
Tissez pour nous, O Grand Mystère, etc. (comme déjà donné).
Puis il crie :
Quatre Vents de la Terre, nous vous avons salué ! Vent du Nord, d'où viennent nos neiges et nos glaces. Vent d'Orient, d'où viennent nos nuages et nos pluies. Vent d'Ouest, d'où vient notre soleil. Vent du Sud, d'où vient notre chaleur. Envoyez-nous vos hommes pour garder les feux mystiques.
Les Hommes du Nord, Est, Ouest et Sud, se placent maintenant devant le Chef, et il les dirige vers les feux mystiques.
Voyez que les feux mystiques flamboient.
Les feux, ayant déjà été soigneusement préparés, sont maintenant allumés par les gardiens du feu sous la direction des hommes des Quatre Vents, et ces derniers reviennent et font rapport au chef de la manière suivante :
Chef... Homme du Nord, toi dont
la puissante hache mord au cœur de le pin,
Les aurores boréales mystiques
brûlent-elles à Kan-win ?
He-le-jah, le Mountain-lion, est-il de garde sur la montagne jaune du Nord ?
Chef... Homme du Nord, le feu de la Médecine a été allumé, le Lion des Montagnes garde la montagne jaune du Nord, Tout va bien.
Chef... Homme de l'Est, est-ce que le Feu de médecine à Too-le-ro hurle ?
Le Loup Blanc est-il de garde à
la Montagne Blanche, où les filles du soleil
demeurer?
Chef... Homme de l'Est, Too-Ie-ee
flamboie à l'Est, le Loup Blanc est
sur ses gardes. Wah-tab-bah, le
rouge-gorge, protège le feu,
Tout va bien Chef... Homme de l'Ouest, homme des
plaines et des montagnes, fait le mystique
feu de Kor-le ?
L'Ours Noir garde-t-il la Montagne Bleue, là où le soleil se couche ?
Chef... Homme de l'Ouest, Kor-le est en feu, les grognements de l'ours noir peuvent se faire entendre dans le torrent qui garde la Blue Mountain.
Tout est bien.
Chef... Homme du Sud, comment flambe le feu à Too-winks ? Le Bed Badger est-il sorti de son terrier pour monter la garde sur la Montagne rouge?
Chef... Homme du Sud, Trop-cligne des flammes vers le ciel. Le blaireau rouge est de garde.
Tout est bien.
Le Color Guard entre maintenant, marche jusqu'à devant les officiers et tous se tiennent debout pour saluer.
Le Color Guard avec des couleurs sur les visages et les invités et tous les présents récitent à l'unisson L'engagement et le credo de tous les Américains:
Je crois au peuple des États-Unis, je crois à la forme de gouvernement des États-Unis, je crois au préambule de la déclaration d'indépendance, je crois que tous les hommes sont créés égaux, qu'ils sont dotés par leur Créateur de certaines droits inaliénables, parmi lesquels la vie, la liberté et la recherche du bonheur.
Je crois en notre Gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple, un gouvernement dont les justes pouvoirs dérivent du consentement des gouvernés, une Nation Souveraine composée de nombreux États Souverains, une Démocratie dans une République, une Union parfaite, une et inséparable.
"Une Union qui vivra grâce aux principes vitaux de liberté, d'égalité, de justice, d'humanité et de gentillesse qu'elle contient et pour lesquels les patriotes américains ont volontairement sacrifié leur vie et leur fortune.
Je crois donc que pour respecter ma virilité, je dois aimer mon pays, soutenir sa Constitution et obéir à ses lois ; aussi que je dois respecter son drapeau et le défendre contre tous les ennemis.
Après quoi peut venir le serment scout, le serment des pionniers ou le serment du feu de camp, selon le cas.
Ensuite, l'ordre est donné « d'étaler les ponchos », suivi de l'ordre « accroupissez-vous ! » quand tous les scouts, menuisiers, pionniers ou étudiants s'accroupissent en tailleur sur leurs ponchos, et que les invités s'asseyent sur les bancs qui leur sont destinés.
Viennent ensuite les discours des orateurs, les divertissements et les expositions d'artisanat du bois, de seoutcraft ou d'artisanat, les jeux et autres divertissements ; suit ensuite la remise des distinctions honorifiques.
Après quoi, tous se lèvent pour chanter "America". Ensuite, le chef ou le leader s'avance et répète ce qui suit:
Ô Grand Mystère, nous t'en supplions (comme indiqué précédemment) et se termine par la bénédiction, dans laquelle il utilise la phraséologie indienne :
Que le Grand Mystère mette du soleil dans tous vos cœurs. Bonne nuit.