Contrôle de perception extrasensorielle
Électronique

Croyez-vous à la perception extrasensorielle?

Avant de répondre, étudiez davantage le sujet avec ce montage. Quand le montage est prêt, mettez le circuit sous tension.

Appuyez sur le manipulateur et maintenez-le pendant quelques secondes. Essayez de deviner la diode LED (1, 2, 3, ou 4) qui va s'allumer. Lâchez le manipulateur. Avez-vous deviné juste?

Essayez une centaine de fois et notez votre indication et le résultat réel. Vous arrivez maintenant à reconnaître facilement les différentes sections de ce montage.

Le multivibrateur envoie sa sortie aux bascules qui forment ensemble un compteur. La sortie des bascules va aux quatre portes NON-ET qui sont reliées aux quatre diodes LED. Les quatre portes NON-ET constituent un décodeur. Pouvez-vous indiquer d'où vient ce nom? (Peut-être a-t-il quelque chose à voir avec le décodage de la sortie du compteur!)

Quels résultats avez-vous obtenu après avoir appuyé à 100 reprises sur le manipulateur?

Si le circuit fonctionne vraiment au hasard, chacune des quatre diodes doit s'être allumée 25 fois. Ne vous étonnez pas si certaines se sont allumées plus souvent que les autres; cet état de choses est normal après 100 pressions seulement sur le manipulateur.

Combien de fois avez-vous réussi à deviner juste?

Avec la chance pure, vous avez pu deviner juste de 20 à 30 fois. Vous n'êtes doué de perception extrasensorielle que si vous avez réussi à deviner juste 50 fois sur 100... au cours de plusieurs essais.

Demandez à bibliothécaire de vous procurer des ouvrages sur la perception extrasensorielle. Prenez-en connaissance avant de décider si vous avez vraiment ce don!

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée