Coup de feu dans l’obscurité III
Électronique

Nous avons vu plus de cent montages depuis notre dernier circuit "Coup de, feu dans l'obscurité"! (Le dernier remonte au montage Coup de feu dans l’obscurité II !)

En voici un autre, qui fait usage de l'électronique numérique. Comme notre dernier montage "Coup de feu dans l'obscurité", celui-ci mesure votre habileté à atteindre la cellule CdS avec un faisceau lumineux dans une pièce obscure.

Votre "arme" est une simple lampe de poche.

Installez le montage dans une pièce obscure. Faites tourner le potentiomètre à fond vers la droite. Ramenez lentement le bouton vers la gauche Jusqu'à un point où vous allumez la diode LED 3. Écartez-vous maintenant de quelques pieds et essayez d'atteindre la cellule CdS avec le faisceau de la lampe de poche.

Si vous avez de la chance, la diode LED 2 doit s'allumer et la diode LED 1 s'éteindre. Éteignez votre lampe de poche et attendez que la diode LED 2 s'éteigne.

À ce moment, vous pouvez commencer de nouveau à "tirer"!

Jetez un coup d'oeil à vos notes et au montage précédent pour essayer de modifier ce circuit de façon qu'il produise un bruit quand vous touchez la cellule CdS.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée