Jeu "Lockout, mr. Blackbeard!"
Électronique

Dans ce projet, vous allez planter une épée dans le pirate M. Blackbeard enfermé dans un tonneau, rivalisant avec vos camarades pour le forcer d'abord à crier. Ce jeu utilise des clés à la place des épées. Vous ne voyez pas de tonneau, mais vous pouvez entendre un cri de M. Blackbeard.

Lorsque vous avez terminé le câblage, assurez-vous que les touches S1 - S8 sont éteintes, puis mettez sous tension. Commencez par appuyer sur Start.

La LED 1 clignote plusieurs fois, en fonction du moment où S1 a été enfoncée. Après l’extinction de la LED 1, vous êtes prêt pour le jeu.

Une des touches S1 - S7 laissa M. Blackbeard crier. Dans une partie à deux joueurs, par exemple, vous et votre adversaire appuyez alternativement sur les touches. Si vous avez appuyé sur une touche et entendu un son dans haut-parleur, vous avez gagné.

Pour commencer le tour suivant, vous appuyez à nouveau sur S8, mais cette fois, une touche probablement différente est sélectionnée.

Le compteur U3 prend l'une des sept valeurs. La valeur qu’il a à un moment donné dépend du nombre d’impulsions du multivibrateur NAND U1.

Lorsque S8 est enfoncé puis relâché, U1 oscille et envoie des impulsions d'horloge au compteur U3 jusqu'à ce que C1 soit déchargé. En tant que tel, cette section comprend un générateur de nombres aléatoires. Lorsque ce générateur est en marche, la DEL 1 reste allumé.

Les sorties Q0 - Q3 du compteur U3 sont décodées par U4, de sorte que l’une des valeurs Q0 - Q6 devient élevée. Lorsque la sortie haute est sélectionnée en appuyant sur une touche (l'une de S1 à S7 connectées à Q0 à Q6), le multivibrateur NAND U2 oscille pour générer un cri au haut-parleur.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée