Rythme numérique
Électronique

Nous pouvons également utiliser l'électronique numérique dans les circuits pour produire des sons inhabituels. Regardez le schéma de ce projet. Vous remarquerez que la sortie de l'oscillateur va dans le circuit du compteur à la place du haut-parleur.

Le circuit oscillateur génère des impulsions. Comme les circuits numériques fonctionnent en "on" ou "off", ils peuvent utiliser ces impulsions. Les circuits tels que les amplificateurs et les oscillateurs ont-ils un terme spécial comme les circuits numériques?

Oui, ça s'appelle analogique. Les circuits analogiques sont ceux que nous pouvons modifier de façon continue d’une manière ou d’une autre - leur volume, leur tonalité, etc.

Mettez maintenant sous tension. Qu'entendez-vous du haut-parleur?

Que font les LED?

Appuyez maintenant sur les touches S1, S2 et S3 dans l’ordre. Qu'entendez-vous maintenant de la part du haut-parleur?

Est-ce que les LEDs changent de quelque façon ?

Faites pivoter le contrôle de volume et voyez son effet sur le fonctionnement du circuit. Prenez des notes sur le fonctionnement de ce projet. Vous pourrez bientôt expliquer comment cela fonctionne. (Rappelez-vous comment nous vous avons demandé de prendre des notes sur les projets précédents? Est-ce utile, n'est-ce pas?)

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée