Jeu de tir II
Électronique

Avec le jeu que vous allez construire dans ce projet, les DELs 1-8 s'allument rapidement et vous devez tirer sur le DEL 8 pour faire bonne figure. Si vous tirez bien, vous obtiendrez un son monotone de la part du haut-parleur. La gâchette de votre arme est la clé S1. Êtes-vous un bon tireur?

Une fois le câblage terminé, préparez votre doigt pour pouvoir appuyer sur la touche S1, puis mettez l’appareil sous tension. Vous verrez les DEL 1-8 s'allumer à leur tour.

Appuyez sur S1 pendant que la LED 8 est allumée. Si vous avez bien fait, un son monotone est produit par le haut-parleur. Après que la LED 8 s’allume, toutes les LED s’allument pour terminer le jeu.

Pour redémarrer le jeu, appuyez sur la touche de démarrage S5. Le compteur U2 compte les impulsions du multivibrateur NAND U1.

La sortie du compteur U2 est décodée par le décodeur U3, de sorte que les DEL 1 à 8 s'allument l'une après l'autre. Lorsque vous appuyez sur S1, la bascule R-S U1 est activée et R5 et C3 provoquent une impulsion de la porte NAND U4.

Si cette impulsion se produit lors de l'allumage de la LED 8, la sortie de U4 reste H pendant un certain temps, de sorte que le multivibrateur NAND U5 oscille de manière à produire un son monotone à partir du haut-parleur.

Lorsque la touche de démarrage S5 est enfoncée, la valeur du compteur U2 est réinitialisée à 0 et la bascule R-S U1 est également réinitialisée.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée