Joueur d'orgue
Électronique

Dans ce projet, vous allez construire un orgue de joueur qui sonne de manière cyclique sur quatre sons. Vous avez une échelle disponible de do, ré, mi, fa, sol, la, si, do.

Vous pouvez utiliser quatre des huit hauteurs pour jouer un morceau de musique ou une partie de celui-ci. Laissez l'orgue jouer sur une échelle à quatre hauteurs.

Une fois le câblage terminé, mettez l’appareil sous tension. Réglez les points de connexion "J1" - "J4" sur quatre hauteurs différentes.

Vous entendrez les quatre notes de votre choix répétées. Ensuite, tournez le contrôle de volume et voyez comment le son a changé. La vitesse de lecture aurait dû être modifiée.

Changez les points de connexion et essayez un autre numéro musical. U2 est un multivibrateur astable qui détermine les hauteurs de l'orgue. La sortie de U2 est envoyée au compteur / décompteur U3 où elle est comptée.

Les sorties Q0 et Q1 de U3 sont décodées par U4, qui sélectionne ainsi les quatre points de connexion "1" - "4" les uns après les autres.

D'autre part, U1A est un oscillateur musical, qui émet un son vers le suiveur de tension U1B, Q1 et Q2 et le haut-parleur. Supposons que le point de connexion "1" soit connecté à "do". Lorsque "do" est mis à la terre, U1A oscille à une fréquence de "do", de sorte que vous entendez un "do" provenant du haut-parleur.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée