Roue de la fortune II
Électronique

Vous avez certainement déjà eu l'occasion de voir une partie du jeu de la roulette ou de la "roue de la fortune". Vous en connaissez le principe. Les joueurs essaient de deviner l'endroit où la roue s'arrêtera et si leur intuition est exacte, ils gagnent.

Il était évidemment impossible d'inclure une véritable roulette dans cet ensemble, aussi avons-nous imaginé une "roue de la fortune" électronique!

L'utilisation de cette "roue de la fortune "électronique est extrêmement simple.

Mettez le circuit sous tension, puis enfoncez S1. Vous constatez que la partie inférieure de l'affichage numérique s'illumine et semble "tourner". (Il ne tourne évidemment pas, En réalité, les différents segments s'allument et s'éteignent rapidement à tour de rôle.)

Pendant que l'affichage "tourne", vous entendez un son amusant dans le haut-parleur. Après quelques instants, l'affichage ralentit et le son perd de son intensité. Finalement, un seul segment de l'affichage demeure allumé tandis que le haut-parleur produit un son régulier.

Ce circuit offre quelques particularités intéressantes. Chaque segment de l'affichage possède son propre son et la vitesse à laquelle "tourne" l'affichage varie en fonction de la commande.

Essayez de tourner le bouton de commande pendant que la "roue de la fortune" "tourne "...et voyez comment vous pouvez ralentir ou accélérer sa vitesse. Ce montage peut servir de jeu dans lequel il faut deviner le segment qui demeurera allumé lorsque la "roue" cessera de "tourner".

Vous pouvez aussi essayer d'arrêter la "roue" sur un segment déterminé en réglant la commande pendant qu'elle "tourne".

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée