Roulette russe
Électronique

Dans ce projet, vous allez construire une roulette russe. Si vous frappez la roulette, le haut-parleur sonne. Vous avez une probabilité de toucher de 1/4. Vous connaissez la roulette russe?

Vous avez de la chance d'avoir un son au lieu d'une balle. Oui, vous devriez être heureux d’échouer à la roulette. Si le silence vous a soulagé, dites à votre ami: "C'est ton tour." (Bien sûr, vous pouvez utiliser la roulette pour deviner.)

Lorsque vous avez terminé le câblage, mettez le système sous tension. Osez choisir entre les touches 2-5 et maintenez-le enfoncé. Ensuite, appuyez sur la touche S1.

Cela fait tourner le compteur, pas le revolver. Relâchez S1. Le compteur s'arrête. Si l'état de repos du compteur correspond à la touche choisie, le haut-parleur sonne jusqu'à ce que vous relâchiez la touche.

Lorsque l'on appuie sur S1, un multivibrateur NAND U1 "a" envoie des impulsions d'horloge au compteur / décompteur U3 où elles sont comptées.

Les états des sorties Q0 et Q3 de U3 sont décodés par U4. Par exemple, si les sorties de U3 sont Q0 = Q1 = 1 lorsque S1 est relâché, la sortie Q0 de U4 est égale à 1. Par conséquent, si S2 est la sélection actuelle, un multivibrateur NAND U1 "c" oscille et pilote ainsi le haut-parleur.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée