Tampon TTL
Électronique /
Electronic
7400
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe si vous ajoutez des circuits intégrés à la suite les uns des autres, la sortie de l'un servant d'entrée au suivant?
Préparez ce montage pour le découvrir. Le schéma montre que la sortie d'une porte NON-ET sert d'entrée à la suivante. Vous pouvez voir que nous avons divisé la sortie de la première porte NON-ET pour qu'elle serve aux deux entrées de la deuxième porte (de cette manière, les deux entrées de la deuxième porte sont au même état).
D'après ce que vous connaissez des portes NON-ET que doit-il se passer si l'entrée de la première porte NON-ET est à l'état 1?
Si la première entrée est à 0?
Essayez de le trouver avant de préparer le montage. Pendant les branchements, mettez le sélecteur à B. Mettez le circuit sous tension. Que fait la diode LED 1?
Mettez maintenant le sélecteur à A. La diode LED 1 s'allume.
Vous avez probablement deviné que l'entrée est à 1 quand vous mettez le sélecteur à A et à 0 quand il est à B. Quand l'entrée de la première porte NON-ET est à 1, sa sortie est à 0. La sortie 0 de la première porte NON-ET est l'entrée de la deuxième. Quand l'entrée de la deuxième porte est à 0, sa sortie passe à 1 et allume la diode LED.
Nous utilisons parfois des circuits tampons pour isoler l'une de l'autre deux parties d'un dispositif. Ce type de circuit assure cette fonction à la perfection.