Contrôle d’affichage DEL à transistors de commutation

 

 

Tout d'abord, remarquez les similarités de ce circuit avec le circuit du projet précédent. La seule différence entre ces deux circuits est l'endroit où le commutateur est placé. Dans ce projet le commutateur est dans le circuit de base du transistor NPN pour contrôler l'entrée de cathode commune à la DEL. Ceci peut alors être vu comme un contrôle de cathode de la DEL, alors que le projet précédent est un contrôle d'anode.

 

La résistance de 22K met le transistor PNP en marche en tout temps tandis que la résistance de 47K met le NPN en marche juste pendant que la clé est fermée. Ces résistances ont une valeur suffisamment basse pour permettre une bonne commutation de transistor avec les quelques segments de la DEL connectés.

 

La faculté d'allumer la DEL avec soit le transistor supérieur ou soit le transistor inférieur ne nous semble plus important maintenant. Mais pour quelqu'un qui doit créer ces circuits compliqués d'ordinateurs, c'est là une bonne façon de contrôler des circuits sans une foule de transistors additionnels, etc.

 

Avez-vous remarqué, à ce point, que les transistors commutent aussi vite que le commutateur lui-même. C'est là une caractéristique des transistors que de faire des fonctions avec une si grande vitesse. Les transistors sont plusieurs fois plus rapides que les relais ou les commutateurs manuels. D'autres expériences démontreront comment on peut obtenir un délai de commutation en utilisant d'autres composants.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil