Commutateur d’appel momentanément en marche

 

 

Le but de cette expérience est de démontrer un circuit momentanément en marche qui est très facile à faire. Ce type de circuit pourrait être utilisé là où on voudrait alerter ou appeler quelqu'un sans causer un dérangement excessif, comme dans un hôpital.

 

Le circuit utilise la théorie d'emmagasinage du condensateur discutée au projet charge et décharge de condensateur voir section Condensateur. La différence est qu'ici, l'énergie est mise au travail pour exciter le relais.

 

A une position du commutateur, les condensateurs sont chargés par un courant qui doit passer à travers le relais, et à l'autre position, ils sont déchargés en laissant le courant passer à travers le relais. La capacité utilisée est suffisamment élevée pour garder le relais excité pour environ une seconde.

 

Vous aimerez peut-être à expérimenter avec différents valeurs de capacité. Souvenez-vous, lorsque vous connectez des condensateurs en parallèle, la capacité résultante égale la somme de leurs capacités. Lorsque connectés en série, la capacité doit être calculée par la formule donnée ci-dessous:

 

Alors, si le 470 et le 100 sont recâblés en série, la capacité résultante est environ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil