Hacheur mécanique (CC-à-CA)
Ce projet montre comment un hachoir mécanique peut être utilisé pour changer le CC en CA, qui peut ensuite être modifié pour revenir à CC comme souhaité.
Le relais est câblé semblable à une sonnette de porte. Le contact du relais en vibrant interrompt le courant dans le circuit, ce qui génère des ondes carrées de courant à travers l'enroulement du transformateur.
Le Transformer passe l'onde carré à l'autre enroulement due à l'action du transformateur. Parce qu'il y a plus de tours qui sont enroulés sur l'enroulement du transformateurs qui alimente le circuit de diode, la tension passe à une une tension plus élevée.
La tension secondaire d'onde carrée est rectifiée par la diode, filtré par le condensateur 3.3uF, puis la tension continue résultante est mesurée par le voltmètre CC, composé du compteur et de la résistance de 220K. Pour une description plus détaillée du voltmètre CC voir le projet et Charge et décharge de condensateur dans la section Condensateur. Pour un convertisseur plus avancé CC à CC voir le projet Convertisseur CC à CC dans la Section Commutateurs.
Ce hacheur mécanique était très populaire avant l'invention du Transistors, mais maintenant les Transistors ont remplacé ceux-ci dans tous les nouveaux schémas. Vos parents se souviendront des jours de la radio d'automobile "vibrateur". La fonction vibrateur est exécuté par le relais dans ce circuit.