Chute de Tension
La chute de tension joue un grand rôle en électronique. Elle correspond à la baisse de tension en un point du circuit provoquée par la résistance cachée. Ce circuit présente une chute de à cause d’une diode.
Lorsque vous mettez le circuit sous tension, l’aiguille de l’indicateur se déplace. Quand vous appuyer sur le manipulateur, l’indicateur donne une valeur plus élevé. En effet, le manipulateur met la diode en court-circuit.
La diode provoque une chute de tension qui réduit légèrement la quantité d’électricité arrivant à l’indicateur. Si vous relâchez le manipulateur, la diode est remise en circuit et la valeur donnée par l’indicateur baisse.
Dans un circuit, il ne faut pas oublier que l’électricité passe par le chemin le plus facile. Quand vous appuyez sur le manipulateur, vous offrez à l’électricité un passage plus facile que par la diode.
Dans ce circuit, la diode réduit la tension de 4.5 volts fournie par les piles, de manière qu’il n’y a plus que 3.9 volts à l’indicateur. La diode provoque donc une chute de tension de 0.6 volts. Les résistances provoquent aussi des chutes de tension.
Nous utilisons souvent des diodes ou des résistances et leurs chutes de tension pour obtenir la tension requise par différents composantes d’un circuit.