Générateur Haute tension

 

 

Le but de ce circuit est de considérer de quelle façon une haute tension peut être générée par l’interruption du courant CC tout comme cela est fait pour les systèmes d’allumage d’automobile. Bien entendu la haute tension générée avec ce circuit est seulement représentative et est si basse que tout est absolument sûr.

 

Le circuit comprend un haut parleur qui servira à vous rappeler que le circuit est en marche. Le relais est connecté comme un vibrateur de sonnerie de porte. La partie génératrice de haute tension du circuit est composée du condensateur de 470 µF et du transformateur de sortie.

Parce que le générateur haute tension est en parallèle avec la bobine d’excitation du relais, il reçoit aussi des impulsions de tension à mesure que les contacts du relais s’ouvrent et se ferment. Le courant de cette partie du circuit charge rapidement le condensateur de 470µF. Ce courant de charge doit passer à travers du bobinage du transformateur et du haut-parleur. Le courant qui passe à travers le bobinage de la bobine primaire induit une tension dans la bobine secondaire. Le niveau d’augmentions de tension dépend du rapport du nombre de tour de la bobine secondaire (côté haute tension) et du nombre de tour de la bobine primaire (côté haut-parleur). Pour les vraies génératrices hautes tensions, ce rapport est très élevé.

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil