Circuit Darlington (capteur tactile)
Électronique

Dans ce projet, vous utiliserez un capteur tactile doté d’un circuit Darlington pour apprendre les connexions Darlington. Un circuit Darlington est simple en termes de connexions, mais il possède d’excellentes caractéristiques.

Le facteur d'amplification de courant du circuit est égal au produit des facteurs d'amplification de courant des transistors composants.

Par exemple, supposons que chaque transistor ait un facteur d'amplification de courant de 500, puis, oh, vous obtenez 2 500. Voici un autre calcul:

si une LED transporte un courant de 10 mA, le courant de base nécessaire pour allumer la LED est de 10/2 500, soit un simple 4 µA.

Dans ce projet, vous allez allumer une LED en fonction du courant traversant votre corps (une résistance). Vous verrez qu'avec les connexions Darlington, le courant de votre corps est suffisant pour allumer le voyant.

En outre, les connexions Darlington sont couramment utilisées en tant que circuit à haute impédance d'entrée (résistance d'entrée alternative).

Une fois le câblage terminé, mettez l’appareil sous tension. Saisissez les deux fils de l'interrupteur d'alimentation et la base du Q1 avec les deux mains. Le très faible courant traversant votre corps aurait dû allumer le voyant. Oui, vous n'avez pas senti le courant un peu, mais vous avez senti la puissance des connexions à Darlington.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée