Agrémenter les lieux de rencontre

 Le lieu de veillée

 

Veillée feu de camp.

 

Le soir, autour du feu, on se retrouve pour chanter, pour rire, pour discuter. L'endroit où se déroulent les veillées (bien utile aussi en plein jour) est un lieu de communication, d'échanges, de conseils, de rencontres, d'accueil... et tout doit être mis en œuvre pour que chacun s'y sente bien.



 

 

 

 

 

 

Tabourets rudimentaires s'intercalant entre les bancs et permettant de scinder le grand groupe en plusieurs petites équipes

Veillée spectacle.

Deux feux éclairent de part et d'autre une scène dont le fond est délimité par une toile tendue (support, castelet, ombres chinoises, coulisses, etc.).

Veillée à thème.

Le lieu de veillée peut également prendre une forme inattendue en lien étroit (ou pas) avec le projet du camp : un bateau pour mieux se plonger dans l'univers des découvreurs de mondes, un cercle de canoës au cours d'une descente de rivière, un café-théâtre avec une série de petites tables en bois ornées de bougeoirs...

Le lieu spirituel

e respect est l'acceptation de l'autre dans toutes ses différences, y compris spirituelles. L'espace réservé à la méditation doit, à tous les niveaux, être discret.

Éloigné des autres lieux de vie, il n'est pas pour autant marginalisé et fait l'objet d'un soin tout particulier (le beau élève l'âme). Il convient de choisir un site naturel et de "l'habiter" le plus sobrement possible en se souvenant que la nature comme cathédrale, mosquée, temple ou synagogue ouvre assurément à la dimension œcuménique.

Autels.


Croix

Chandeliers et pupitre.

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil