Tube de métal

Un petit tube en métal, qu’on peut trouver chez un fournisseur d’accessoires d’hobby, fait un aglet très solide et durable. C’est l’idéal si vous êtes très dur avec vos aglets (ex. bottes de football ou chaussure de skate).

Copper Tubing Aglet picture 1 Copper Tubing Aglet picture 2
Choisissez le diamètre qui s’ajuste parfaitement au-dessus de l’aglet original, (habituellement 3 à 4 mm). Couper un petit morceau de la même longueur que l’aglet original avec une scie à métaux à dents fines ou avec un outils électrique adapté. Glisser le tube au-dessus de l’aglet original. Garder l’aglet original au-dessous donne un résultat plus sécuritaire et facilite l’insertion du lacet épais dans le tube mince.
Copper Tubing Aglet picture 3 Clouer un petit clue dans le tube et enlever le, ce qui crée une petite indentation qui tient le tube en place. Pour un maintient plus solide refaite le quelque fois. Vous pouvez aussi mettre un peu de colle à l’intérieur du tube.

Aglet serti

Brass Tubing Aglet picture 1

Brass Tubing Aglet picture 2

  Custom aglet crimping pliersAcustom aglet crimping anvil

Quel sorte de tube?

Il y a des tubes en laiton, cuivre et en aluminium. Le laiton est le plus dur et l'aluminium le plus mou. Bien sûr vous pouvez aussi allez cher un bijoutier et acheter des tubes en métal précieux comme l'argent, l'or ou la platine.

Il y a aussi des ferrules plaquée en nickel, argent et en or, qui sont normalement utilisées avec les fils ou les câbles électriques qui seront introduis dans des bornes. Leur principale avantage c'est qu'ils sont déjà couper, mais ils ont comme désavantage d'être vendu en lots et très rarement à l'unité. Vous pouvez aussi acheter des pinces à aglet mais elles sont très chères.

Diamètres disponibles:

1/8" (3 mm), 5/32" (4 mm) or 3/16" (5 mm).

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil