La cabane en rondins américaine

Abris, cabanes et hutte

Maintenant que nous savons fabriquer des portes et des loquets, des serrures, des verrous et des barres, nous pouvons nous occuper de la construction d'une cabane américaine en rondins.

C'est bien assez de construire nos cabanes, nos baraquements et nos camps de rondins avec de l'écorce dessus, mais, quand on veut construire une cabane en rondins, on veut une maison qui durera. La cabane en rondins d'Abraham Lincoln existe toujours, mais elle a été construite en rondins sans écorce.

Il y a une maison en rondins de deux étages encore debout à Dayton, O. ; on dit qu'elle a été construite avant l'existence de la ville ; mais il n'y a pas d'écorce sur les bûches. L'écorce retient l'humidité et l'humidité crée la pourriture en invitant les cousins fibreux et filiformes du champignon vénéneux à pousser sur le bois humide et à se frayer un chemin dans sa substance.

L'écorce abrite également toutes sortes d'insectes ennuyeux et les insectes ennuyeux font des trous dans les bûches qui laissent passer la pluie et finissent par provoquer la pourriture, de sorte que la première chose à retenir est d'éplucher les bûches dont vous proposez de construire la cabane.

Il y a maintenant, ou il y avait récemment, une cabane en rondins à Hempstead Plains, L. I., près de la route menant de Mineola à Manhassett ; on suppose qu'elle a été construite lorsque les premiers colons blancs ont commencé à arriver à Long Island, mais c'était ce qu'on appelait un « blockhaus », un petit fort.

En 1906, M. I. P. Saping-ton a déclaré : « Je pense que je suis le seul homme vivant aujourd'hui à avoir contribué à la construction de la cabane en rondins du général Grant. »

La maison de Grant était ce que l'on appelle communément dans le Sud une maison en rondins « en sac de selle » ou, comme l'appelaient les anciens colons du Sud-Ouest, « à deux enclos », les enclos étant deux enclos avec un large passage ou une galerie entre eux, un seul toit s'étendant sur les deux enclos et la galerie.

Le général Grant n'avait pas peur du travail et, en bon éclaireur, il était toujours prêt à aider son voisin. Il avait un attelage de gros chevaux, un gris et un bai, et les charges de bois de corde qu'il transportait à Saint-Louis étaient si grosses que les vieux colons en parlent encore.

Au cours de l'été 1854, Grant commença sa cabane en rondins et tous ses voisins vinrent l'aider à construire sa maison.

Maison en rondins américaine

La maison en rondins américaine diffère de la maison en rondins canadienne principalement par la forme du toit. Nos anciens colons construisaient des toits en mansarde abrupts pour évacuer la pluie.

"Gambrel ! Gambrel ? Laisse-moi t'en prier. Tu regarderas la patte arrière d'un cheval ; Premier grand angle au-dessus du sabot, c'est le gambrel, d'où le toit du gambrel. "

Les Canadiens installaient des toits très plats sur leurs cabanes en rondins, généralement composés de rondins posés sur les chevrons, les rendant suffisamment solides pour supporter le lourd poids de la neige.

Les cabanes en rondins américaines, en règle générale, sont construites dans un climat plus doux, et le toit plat en chaume est particulier à notre frontière nord et aux régions chaudes et arides de notre pays.

Nous construisons les cheminées à l'extérieur de nos cabanes en rondins parce que, comme diraient les anciens colons, « il y a plus de place dehors » (voir fig. 271, 273).

Cabine à un stylo

La figure 229 est une cabine à un stylo.

Pour le construire, nous amenons d'abord nos bûches sur une plate-forme près de l'emplacement de notre cabane proposée (Fig. 167), à partir de laquelle nous pouvons rouler nos bûches jusqu'à notre maison selon nos besoins.

Disposez les coins et équarrissez-les (Fig. 180) ; entailler les bûches avec une encoche arrondie ou en forme de U (Fig. 165).

N'oubliez pas que tous les rondins doivent être deux ou trois pieds plus longs que les murs du bâtiment proposé, mais les encoches doivent être à la même distance les unes des autres afin de rendre les murs uniformes.

Les extrémités saillantes des bûches peuvent dépasser au fur et à mesure de leur arrivée, si irrégulières soient-elles, jusqu'à ce que la cabane soit érigée ; puis avec une scie à deux mains et un garçon à chaque extrémité, ils peuvent être coupés uniformément, donnant ainsi une finition soignée à la maison.

Seuils

Les bûches les plus grandes, les plus droites et les meilleures doivent être conservées pour les appuis ou les fondations.

Si vous construisez un « mudsill », c'est-à-dire un bâtiment sur le sol lui-même, les rondins du rebord seront soumis à l'humidité qui les fera pourrir à moins qu'ils ne soient protégés par un produit de préservation du bois.

Agent de préservation du bois

Si les bûches sont peintes avec deux ou trois couches de créosote avant d'être posées sur le sol, cela les protégera pour une durée indéterminée et empêchera la pourriture. Hugh P. Baker, doyen du New York State College of Forestry, m'écrit que...

Deux ou trois applications d'huile tiède avec un pinceau seront très utiles et constitueront probablement tout ce que l'homme ordinaire peut faire. La créosote est le meilleur conservateur en raison de son pouvoir pénétrant et de la manière dont elle agit sur les fibres du bois, et au final elle est moins chère que bien d'autres produits qui ont été utilisés pour conserver le bois.

En fait, diverses formes de créosote sont les plus connues pour préserver la matière organique. Il n’y a aucun avantage à utiliser du charbon de bois et je suppose que des suggestions ont été faites pour l’utiliser car nous savons que le bois carbonisé est plus durable.

L'huile de lin est bonne ; la peinture ordinaire à base de céruse sera meilleure, mais aucune d'elles n'est aussi efficace que la créosote et les deux sont plus chères.

Vous constaterez que le carbolineum et d’autres préparations brevetées sont très fortement recommandés ; elles sont bonnes mais chères et la différence de prix entre ces préparations brevetées et la créosote ordinaire est bien plus grande que ne le justifie leur valeur accrue.

La créosote peut être achetée en grandes ou petites quantités auprès d'un certain nombre d'entreprises. Je pense que nous l'obtenons pour environ dix dollars le baril de cinquante ou cinquante-trois gallons.

Créosote

La créosote peut être acheté en grandes ou petites quantités auprès de diverses entreprises manufacturières, telles que la Barret Manufacturing Company, 17 Battery Place, New York, et la Chattfield Manufacturing Company, Carthage, 0., qui le manipulent en grandes quantités.

Ouvertures

Construisez l'enclos comme s'il n'avait aucune ouverture, ni portes, ni fenêtres, ni cheminées.

Lorsque vous atteignez le point où doit se trouver le haut de la porte, de la fenêtre ou du foyer (Fig. 229), sciez une section de la bûche pour marquer l'endroit et passez une scie lorsque vous souhaitez terminer l'ouverture comme indiqué dans le diagramme et continuez à construire jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de bûches en place pour fixer des taquets comme ceux illustrés aux figures. 229, 230 et 231., après quoi les ouvertures peuvent être sciées.

Les taquets maintiendront les extrémités des bûches en place jusqu'à ce que les planches U (Fig. 232) pour les montants de porte, les cadres de fenêtres ou la charpente au-dessus du foyer puissent être clouées aux extrémités des bûches et ainsi les maintenir en place en permanence.

Si votre maison est un « rebord de boue », mouillez le sol jusqu'à ce qu'il devienne spongieux, puis, avec le bout d'une bûche, enfoncez la terre durement jusqu'à ce que vous obteniez un sol dur et uniforme, un sol tel que celui de certains des plus grands hommes de ce monde.

La nation s'est glissée pour la première fois quand ils étaient bébés.

Mais si vous souhaitez un plancher en planches, vous devez obligatoirement avoir des solives de plancher ; ceux-ci sont facilement fabriqués à partir de bois usiné ou vous pouvez utiliser le matériau rustique dont votre maison est construite et sélectionner des bûches droites pour vos solives.

Bien entendu, ces solives doivent avoir une surface supérieure plane, qui peut être obtenue en aplatissant les rondins en les incisant et en les taillant comme illustré par les Fig. 123, 124 et 125 et décrits précédemment.

Il faudra alors couper les extrémités de la solive d'un carré et plus petites que le reste de la bûche (Fig. A, 229) ; les extrémités carrées doivent être faites pour s'insérer facilement dans les encoches pratiquées dans les rondins d'appui (J5, Fig. 229) afin qu'elles soient toutes égales et prêtes à recevoir le revêtement de sol (C, Fig. 229).

Pour une maison de dix pieds de largeur, les solives doivent avoir un demi-pied de diamètre, c'est-à-dire un demi-pied d'un côté à l'autre ; pour les plus grandes portées, utilisez des bûches plus grosses pour les solives.

Fondation

Si votre maison n'est pas un « seuil de boue », vous pouvez poser vos bûches de seuil sur des poteaux ou des pieux de pierre ; dans les deux cas, dans les États du Nord, elles doivent s'étendre à trois pieds sous le sol, de manière à être en dessous de la ligne de gel et à empêcher le bouleversement du dégel printanier dû à la mise hors d'aplomb de votre maison.

Toiture

Toutes les anciennes cabanes en rondins étaient couvertes de bardeaux de fente, de planches à clin ou de bardeaux rivetés à la main, comme déjà décrit et illustré par les figs. 126, 128, 129 et 130 ; mais aujourd'hui, ils sont généralement recouverts de bardeaux sciés à la machine, du commerce.

Vous pouvez cependant recouvrir le toit de planches comme le montre la figure 233 ou d'écorce lestée avec des poteaux comme le montre la figure 234.

En le recouvrant de planches, clouez ces dernières comme vous le feriez sur un plancher, puis posez un autre rang de planches sur les fissures qui apparaissent entre les planches du premier rang.

Pignons

Les pignons de la cabane doivent être constitués de rondins avec les chevrons du toit passant entre les rondins, comme c'est le cas sur les figures. 229 et 233, mais le toit peut être construit, comme c'est souvent le cas de nos jours, en bois de scierie, auquel cas il peut être encadré comme le montrent les figs. 49, 51.

Et l'extrémité du pignons au-dessus des rondins remplis de poteaux verticaux comme le montrent les figs. 173 et 247, ou des planches comme indiqué dans la sacoche sud (Fig. 241), ou les extrémités peuvent être barricadées et recouvertes de papier goudronné comme indiqué sur la Fig. 248, ou l'extrémité du pignon peut être recouverte de bardeaux ordinaires. (Fig. 79).

Toit raide

N'oubliez pas que plus le toit est raide, plus les bardeaux dureront longtemps, car l'eau s'écoulera facilement et rapidement sur une surface raide et les bardeaux auront la possibilité de sécher rapidement ; en outre, la neige glisse d'un toit pentu et les pluies battantes ne battent pas sous les bardeaux.

Si vous utilisez du bois fraisé pour le toit, érigez d'abord les chevrons au niveau du pignon, avec la planche faîtière comme indiqué sur la figure 263 et plus en détail sur la figure 49. Écartez les autres chevrons de deux ou trois pieds.

Laissez votre toit surplomber les murs d'au moins sept ou huit pouces afin de garder les gouttes de pluie libres du mur.

Il est beaucoup plus facile pour l'architecte de dessiner une maison en rondins que pour un constructeur d'en construire une, pour la simple raison que le dessinateur peut rendre ses rondins aussi droits qu'il le souhaite, et aussi qu'il peut placer les endroits inégaux là où ils s'adaptent le mieux; mais sauf dans les pays bien boisés, les troncs d'arbres ne poussent pas aussi droits que les bûches de mes photos et vous devez choisir les bûches qui s'emboîtent les unes dans les autres.

Mettez-les alternativement bout à bout et tête ; c'est-à-dire que si vous placez le gros bout de la bûche à l'extrémité droite de votre maison, avec le petit bout à gauche, placez la bûche suivante avec le petit bout à droite et le gros bout à gauche ; sinon, si toutes les extrémités épaisses sont mises d'un côté et les petites extrémités de l'autre, votre maison sera plus haute à une extrémité qu'à l'autre, comme c'est le cas de certaines de nos cabanes et camps précédents (Figs. 190, 191), et 192) qui sont volontairement construits de cette façon.

S'il est prévu d'avoir des fenêtres éclairées en verre, faites des ouvertures de fenêtres de la taille appropriée pour s'adapter aux cadres de fenêtres fournis avec les châssis de l'usine. Dans tous les cas, si la cabine doit rester inoccupée, vous devez installer de lourds volets dans l'ouverture de la fenêtre afin d'empêcher les intrus d'entrer.

Chinking

Si vos bûches sont inégales et laissent de grands espaces entre elles, elles peuvent être creusées en remplissant les espaces avec du plâtre de boue ou du ciment, puis en forçant des morceaux de petites bûches en quartiers et en les clouant ou en les mettant en place.

Si vos bûches sont des bûches d'épicéa droites et bien ajustées, les fissures peuvent être calfeutrées avec de la mousse des marais (Sphaigne), ou comme un bateau, avec de l'étoupe, ou les espaces plus grands peuvent être remplis de pierres plates et recouverts de boue.

Cette boue durera de un à sept ou huit ans ; J'en ai dans ma propre cabane en rondins qui est là depuis encore plus longtemps.

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée