Comment construire des cabanes et des abris surélevés

Abris, cabanes et hutte

Pour de nombreuses raisons, il est parfois nécessaire ou conseillé d'avoir son campement sur pilotis, pour ainsi dire.

 Cela est particulièrement vrai dans les pays les plus tropicaux où abondent les serpents et les insectes nuisibles. Une forme simple de cabane sur pilotis est représentée par la Fig. 63.

Pour construire cette cabane, nous devons d'abord ériger une plate-forme surélevée (Fig. 64). Ceci est réalisé en plaçant quatre bâtons fourchus d'égale hauteur dans le sol et à n'importe quelle hauteur du sol pour répondre aux idées du constructeur du camp.

Si, pour une raison quelconque, les montants sont « vacillants », le cadre peut être rigidifié en attachant des barres transversales diagonales au cadre.

Après avoir érigé les quatre montants, posez deux poteaux à travers les entrejambes, comme sur la figure 64, et faites une plate-forme en plaçant d'autres poteaux en travers de ceux-ci, après quoi un abri peut être réalisé sous la forme d'un camp Adirondack ouvert ou de l'un des autres décrits précédemment.

La figure 65 montre la charpente du camp ouvert de style Adirondack avec les montants attachés aux barres latérales ; si vous avez des clous, bien sûr, vous pouvez les clouer ensemble, mais ces plans sont faits en supposant que vous n'avez pas de clous à cet effet, ce qui sera probablement vrai si vous avez passé du temps dans les bois.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée