Comment créer des passerelles appropriées

pour les terrains entourant des maisons en rond, des réserves de gibier, des ranches, de grands domaines de campagne et, dernièrement, mais non des moins, les terrains de camps de boy scouts

Abris, cabanes et hutte

Le grand danger du travail rustique est la tentation, à laquelle cèdent la plupart des constructeurs, de le rendre trop sophistiqué et complexe au lieu de le rendre pratique et simple.

Les figues 323, 324, 325 et 326 sont aussi ornementaux qu'on peut les rendre sans courir le danger d'être exagérés, trop ornés, trop fantaisistes pour être vraiment appropriés.

Que préféreriez-vous faire ou aller à la pêche ?

La figure 328 est une porte faite de rondins verticaux avec des sommets biseautés protégés par des planches agissant comme un toit et un rondin aplati s'ajuste sur le dessus.

La porte et la clôture, vous pouvez le voir, sont de construction simple ; des bûches horizontales pour la partie inférieure empêchent l'entrée des petits animaux, des poteaux verticaux et des rails pour la partie supérieure empêchent l'entrée des plus gros animaux et en même temps ne bloquent pas la vue de l'extérieur ou de l'intérieur de l'enclos.

La figure 324 montre une passerelle de toit conçue et réalisée dans le but d'alimenter des chantiers de construction pour les hirondelles rustiques ou d'autres oiseaux utiles.

La clôture de celle-ci est une disposition différente des bûches, pratique et pas trop sophistiquée.

La figure 325 montre une modification de la porte représentée par la figure 323 ; dans celle-ci, cependant, à la place d'une planche protégeant les bords biseautés des rondins verticaux, deux rondins aplatis sont accrochés comme des chevrons à un toit, le sommet étant surmonté d'un nichoir.

La figure 326 montre une autre passerelle composée de deux rondins verticaux avec un rondin croisé au-dessus dans lequel des trous ont été creusés pour l'usage des hirondelles à poitrine blanche, des merles bleus, des pics ou des nickels.

La figure 327 est une autre forme simple mais pittoresque de porte d'entrée, où le rondin en croix au sommet a ses deux extrémités sculptées à la manière des mâts totémiques.

À la place d'une clôture en bois, un mur en pierre est représenté.

Les extrémités des bûches (Fig. 327), qui sont enfouies dans la terre, doivent d'abord être traitées avec deux ou trois couches de créosote pour éviter la pourriture ; mais comme c'est l'humidité du sol qui cause la pourriture, si vous disposez vos poteaux de portail comme ceux montrés dans la coupe verticale (fig. 328), ils dureront pratiquement éternellement.

Notez que le poteau court du portail repose sur plusieurs petites pierres avec des espaces d'air entre elles, et que les extrémités pointues des bûches verticales reposent sur une grosse pierre.

Le poteau de la porte est fixé aux rondins par des traverses de planches s'étendant horizontalement du rondin au poteau, et celles-ci sont enfermées à l'intérieur du pilier en pierre de manière à être cachées à la vue. Cette disposition permet à toute l’eau de s’écouler du bois, le laissant sec et empêchant ainsi la pourriture.

La figure 329 montre une autre forme de poteau de porte, de structure plus élaborée, surmontée du tronc fourchu d'un arbre ; ces pièces sont censées être assemblées ou fixées en place par des piquets en bois dur.

N'oubliez jamais d'ajouter le nichoir ou l'abri pour oiseaux à chaque passerelle que vous créez ; c'est plus important que la porte elle-même.

Dans mes autres livres, j'ai décrit et expliqué comment fabriquer diverses formes de nichoirs à oiseaux, y compris mon invention de la maison du pic, actuellement fabriquée par de nombreuses entreprises, dont une en Allemagne, mais le lecteur devrait fabriquer ses propres nichoirs. (Voir Construction de nichoirsConstruction de mangeoires d'oiseaux)

Je suis heureux que les fabricants aient repris ces idées pour le bien qu'ils feront aux oiseaux, mais les idées ont d'abord été publiées uniquement pour l'usage des garçons dans l'espoir de les éduquer à la fois dans la conservation de la vie des oiseaux et dans la formation manuelle. nécessaire pour construire des nichoirs.

Le lecteur a sans doute remarqué que les problèmes de cette section deviennent de plus en plus difficiles à mesure que l'on approche de la fin, mais c'est parce que tout grandit ; à mesure que nous acquérons des compétences, nous recherchons naturellement un travail de plus en plus difficile sur lequel exercer nos compétences.

Ces passerelles, cependant, ne sont pas trop difficiles à construire pour les garçons.

Le principal problème à surmonter lors de la construction de la pittoresque passerelle en rondins illustrée par la Fig. 331 n'est pas la pose des rondins ou la construction du toit—le lecteur a déjà appris comment faire les deux dans la première partie de cette section—mais c'est la pose de cette façon.

Lles bûches dont l'inclinaison ou l'inclinaison sur les deux extérieurs seront exactement les mêmes, également en construisant les côtés de telle sorte que lorsque vous atteignez le sommet de la voie ouverte et placez votre première bûche aérienne, la bûche sera exactement horizontale, exactement de niveau, comme cela doit être le cas pour exécuter le plan de manière professionnelle.

La figure 330 vous montre la charpente du toit, dont le faîtage est une planche taillée « à dos oscillant », c'est-à-dire plus basse au centre qu'à chaque extrémité.

La charpente doit être recouverte de bardeaux rivetés à la main, ou au moins de bardeaux taillés à la main, si vous utilisez l'article de commerce manufacturé. Cette passerelle convient à une clôture commune à poteaux et rails ou à l'une des clôtures en rondins illustrées dans les diagrammes précédents.

La figure 332 montre comment la clôture illustrée ici est construite : les rondins A sont biseautés pour s'insérer en diagonale, les rondins B et C sont installés comme le montre la ligne pointillée de la figure 332.

Une passerelle comme celle illustrée ici ferait un camp splendide et imposant pour un camp permanent, qu'il s'agisse d'un camp de scouts, d'une fille pionnière, d'un camp privé pour garçons ou simplement de l'entrée d'un grand domaine privé.

L'auteur a réalisé ces diagrammes afin qu'ils puissent être utilisés par des hommes ou des garçons ; le dernier montre une porte suffisamment grande pour laisser passer une diligence à quatre mains ou une automobile, mais les garçons peuvent la construire en miniature de manière à ce que l'ouverture soit seulement assez grande pour laisser passer un piéton.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée