Comment faire la cabine Bow-Arrow
Porte et loquet et les Deming Twin Bolts, Hall et Billy

Abris, cabanes et hutte

La figure 209 montre l'intérieur de la porte avec le loquet en bois en place. Vous pouvez utiliser des planches de scierie pour la porte au lieu de les fendre à partir de bûches d'épicéa, comme celles-ci sont censées l'être.

Les lattes (A, B, C) sont en bouleau, mais vous pouvez utiliser n'importe quel matériau à votre disposition.

Les charnières (Fig. JE, 211 D, 210) sont constituées de bâtons de bouleau taillés en haut de manière à laisser une cheville (Fig. E, 211) pour travailler dans un trou de l'extrémité aplatie des lattes horizontales (A et C, fig. 209).

La latte B est en deux morceaux.

La pièce supérieure sert de renfort pour le ressort (Fig. G, 209) et la pièce inférieure sert de support au boulon (Fig. H, 209 et 212).

Les lattes peuvent être constituées d'un morceau de planche. Le pêne (Fig. H, 212) travaille librement sur un clou à l'extrémité gauche et repose dans le loquet (Fig. K, 215) sur le montant de la porte.

La protection (Fig. J, 216) s'adapte sur le boulon et le maintient en place. L'encoche dans la protection doit être suffisamment longue pour laisser un jeu libre au boulon de haut en bas.

Le ressort (Fig. G, 209) est fixé avec un clou à la porte de telle manière que son extrémité mince repose sur le dessus du pêne avec une force suffisante pour plier le ressort et maintenir le pêne dans le loquet (Fig. K, 215).

Le loquet du pouce (Fig. X, 213) est taillé sous la forme illustrée et fixé dans une fente découpée dans la porte par un clou enfoncé à travers le bord de la porte (Fig. M, 213) et à travers un trou dans le loquet du pouce (Fig. L, 213). Sur ce clou, le loquet fonctionne de haut en bas.

La figure 217 montre l'extérieur de la porte et vous pouvez voir qu'en appuyant sur le loquet à l'extérieur, il la soulèvera à l'intérieur, et avec lui le pêne soulève l'extrémité libre du loquet et détache ainsi le porte.

La poignée (fig. 217 et 214 N) est utilisée à la place d'une poignée de porte. Elle est faite de bouleau jaune courbé dans l'eau chaude.

La serrure double Deming

E. W. Deming, peintre de tableaux indiens, puissant chasseur et membre du Camp-Fire Club of America, est un grand bûcheron. Non seulement il est un grand bûcheron, mais il est également père de jumeaux. Nous avons donc pensé qu'il possédait toutes les caractéristiques nécessaires pour lui donner droit à une place dans ce livre. C'est ainsi que nous avons donné son nom à lui et à ses jumeaux sur la figure 208.

Le boulon inférieur ou Hall est tiré dans un trou du seuil de porte, et le boulon supérieur ou Billy est tiré dans un trou dans le montant de la porte au-dessus de la porte. Les trous doivent être protégés sur la surface du bois par des morceaux de fer blanc ou de tôle percés de trous pour permettre le passage du boulon.

Les boîtes peuvent être fixées sur le trou de boulon dans le seuil pour le boulon Hall et sur le trou de boulon au-dessus pour le boulon Billy, et cela empêchera le bois de se fendre autour des trous.

Gardes

Deux gardes, A et B (Fig. 208), réalisés comme sur la Fig. 216, protègent les boulons et servent de guides pour les empêcher de basculer hors de leur position ; deux ressorts C et D (Fig. 208), faits d'hickory bien séché et fixés aux lattes de la porte par des clous ou des vis, forcent les boulons vers le bas et vers le haut dans les trous de boulons (Fig. 208).

Pour libérer les boulons, le ressort doit être tiré comme indiqué par les lignes pointillées de la Fig. 208. Cela peut être fait au moyen d'une ficelle ou d'un fil, qui est fixé aux extrémités des boulons et passe à travers un trou dans l'extrémités du ressort et est fixé au levier E (Fig. 208).

Lorsque l'extrémité de ce levier est poussée vers le bas dans la position indiquée par la ligne pointillée et la pointe de la flèche, elle soulève le pêne Hall au bas de la porte et abaisse le pêne Billy au-dessus, déverrouillant ainsi la porte.

Mais bien entendu, si l’on se trouve devant la porte, on ne peut pas atteindre le levier E ; ainsi, pour surmonter cette difficulté, un trou est percé dans la latte centrale de la porte et le cordon du loquet est attaché à l'extrémité supérieure du levier et l'autre extrémité passe à travers le trou percé dans la porte (Fig. 208).

L'extrémité extérieure de la porte est ensuite attachée à un clou ; en tirant sur le clou, vous abaissez le levier E, qui déverrouille les verrous et ouvre la porte.

Lorsque l'on souhaite laisser la porte verrouillée, après sa fermeture, enfoncez le clou dans le trou du loquet de manière à ce que seule la tête soit visible de l'extérieur.

Lorsque le clou et la ficelle sont disposés de cette manière, un étranger ne verra aucun moyen d'ouvrir la porte, et, comme il y a de nombreuses têtes de clous dans toutes les portes brutes, celle à laquelle la ficelle du loquet est attachée n'attirera pas l'attention de tous ceux qui ne connaissent pas le double boulon Deming.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée