Instruments à dessin

Les instruments à dessin sont généralement vendus sous forme d'ensembles contenus dans des étuis, mais ils peuvent aussi être achetés séparément. Les principales parties des instruments de haute qualité sont habituellement faites d'un alliage de nickel et d'argent qui a un aspect argenté, qui résiste à la corrosion et qui peut être facilement usiné dans les formes désirées. L'acier à outil est utilisé pour les palettes de tire-lignes, pour les ressorts, pour les pointes de compas et pour les vis.

Dans un dessin technique, la précision, la propreté et la rapidité sont essentielles. Il est peu probable que l'on atteigne ces objectifs avec des instruments de pauvre qualité. Pour le dessinateur, l'étudiant ou le professionnel, il est préférable, et finalement plus économique, d'acheter les meilleurs instruments possibles.

La satisfaction, l'économie de temps et le travail de bonne qualité justifient amplement le prix d'achat plus élevé des bons instruments.

Malheureusement, le nouvel étudiant peut difficilement apprécier les instruments de grande qualité puisqu'il n'est pas familier avec leur rendement. Il est plutôt susceptible d'être attiré par des coffrets contenant un grand nombre d'instruments rutilants et de pauvre qualité. Par conséquent, il devrait demander l'avis de son professeur de dessin, d'un dessinateur expérimenté ou d'un vendeur fiable.
 

 

 

 

Recherche personnalisée