Recherche personnalisé / personalised search

 

 

Antivol
Électronique / Electronic
NE5532

Cet antivol produit un ronflement quand un intrus pénètre dans votre maison, brise un conducteur ou le débranche d'une borne. Essayez d'imaginer le branchement d'un interrupteur à une porte pour que l'ouverture de celle-ci déclenche l'alarme.

Mettez d'abord l'interrupteur à la position OFF et assemblez le circuit. Quand les branchements sont faits, reliez les bornes 13 et 14 avec un conducteur long. Réglez l'interrupteur à la position ON pour mettre le circuit sous tension.

A ce point, le haut-parleur ne produit aucun son. Pour vérifier l'alarme, détachez le conducteur de la borne 13. Le haut-parleur émet un bip. Ce bip peut vous avertir qu'un malfaiteur s'apprête à pénétrer dans votre maison.

Comme l'indique le schéma, cet antivol comprend l'ampli opérationnel double qui sert de multivibrateur astable, comme c'était le cas de l'avertisseur électronique dans le dernier montage.

Pour changer la fréquence, utilisez des valeurs différentes pour la résistance de 10 kilohms et le condensateur de 0.1 uF. Notez le changement de la tonalité quand la résistance de 10 kilohms passe à 47 kilohms ou que vous permutez les résistances de 100 et 220 kilohms.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée