Vous n'avez pas besoin de biceps énormes pour ce tire-à-la souque. Dans ce montage, nous mettons à profit la conductivité électrique de votre corps.
Quand le montage est prêt, mettez le circuit sous tension. Réglez le bouton pour que l'aiguille de l'indicateur arrive au centre de l'échelle. Prenez des conducteurs longs (raccordés aux bornes T2 et T4) et donnez les conducteurs longs bleus (raccordés aux bornes T3 et T1) à votre adversaire. Saisissez les conducteurs longs par leurs extrémités nues et pressez-les aussi fort que vous le pouvez. Regardez l'indicateur... Que se passe-t-il?
L'aiguille oscille dans un sens et dans l'autre quand les deux adversaires saisissent les conducteurs longs. L'oscillation (et son sens) dépendent de la quantité d'électricité que le corps de l'un des adversaires laisse passer d'un conducteur long à l'autre. Plus votre prise est ferme, plus votre corps laisse passer d'électricité. La transpiration qui se forme au bout de vos doigts contribue à augmenter la quantité d'électricité passant dans votre corps.
Vous pouvez aussi utiliser ce projet pour déterminer si c un objet laisse passer l'électricité mieux qu'un autre. Notez vos résultats.