Détecteur d’énergie RF à affichage DEL
Voici une vraie bonne façon d'indiquer la présente d'un haut niveau de RF sur la bande radiophonique AM en allumant la lettre H au tableau DEL. Un contrôle de sensibilité est là pour que vous puissiez régler les caractéristiques de réponse sur une grande gamme.
Le circuit résonnant parallèle RF est typique à tous les autres circuits de récepteurs RF. La diode détectrice a un filtre de sortie plus haut que la normale, un 0.1 uF, de façon à filtrer la sortie pour que même la modulation soit filtrée dans le CC.
La sortie CC du détecteur met le transistor 2SA en marche. Ceci à son tour permet au courant de détecteur du 2SA d'être en parallèle à l'entrée du 2SC comme désiré. Cette méthode de contrôle utilise le courant normal de fuite du 2SA d'une telle façon que la DEL peut être partiellement en marche sans qu'un signal RF soit présent en provenance du circuit résonnant parallèle de l'antenne. Ceci en fait baisse le seuil de tension requis pour mettre la DEL en marche à une certaine luminosité désirable.
Vous pouvez faire la surveillance des postes en connectant l'écouteur à travers les bornes C-E du 2SC.