Vérificateur de continuité
La catégorie suivante d'expériences est les circuits d'appareils de vérification. Si vous avez l'intention de continuer dans l'électronique, soit à titre de passe-temps ou soit à titre de profession, vous voudrez savoir et connaître les différents types d'appareils de vérification et les méthodes de vérifications des circuits. Les expériences des circuits suivantes vous aideront à commencer à comprendre ces choses.
Ce circuit simple est utilisé comme ohmmètre par les gens qui fabriquent des câbles et des connecteurs. Il est peut-être simple, (et il l'est), mais il est aussi très fiable.
Un ohmmètre vérifie la continuité. Par continuité, nous voulons dire "un chemin continu, non ouvert, pour le courant". Cette vérification de continuité est très importante pour ceux qui ont la responsabilité de fabriquer des rampes compliquées de câblage. Les sondes peuvent être touchées à chaque circuit complété de façon rapide. La lampe s'allumera en autant que le fil ou la connexion a une continuité, mais un circuit ouvert n'allumera pas la lampe.
Il peut aussi être utilisé pour indiquer un court-circuit entre deux conducteurs. La lampe s'allumera si il y a un court-circuit, mais ne s'allumera pas s'ils sont isolés l'un de l'autre.
Ce vérificateur (comme tous les ohmmètres) ne doit pas être utilisé sur des circuits alimentés par d'autres sources de courant ou la lampe grillera. Il ne doit pas être utilisé non plus pour les circuits transistorisés délicats où le courant pour la lampe (environ 300 mA ou plus) pourrait causer du dommage.
Essayez ce vérificateur sur des appareils électriques autour de la maison en débranchant d'abord l'appareil du 120 volts puis en plaçant ce vérificateur entre les branches de la fiche - NE CONNECTEZ PAS LES SONDES A UNE PRISE.
Remarquez que les moteurs et les appareils fonctionnant par transformateur peuvent être facilement vérifiés, mais certains appareils ne donnent qu'une faible lueur à la lampe (parfois rien du tout). Ceci est causé par le fait que certains appareils ont une résistance relativement haute et que ce simple instrument ne peut alors pas être utilisé avec succès.
En observant la lueur de la lampe, vous pouvez vérifier des circuits ayant jusqu'à 10 ohms.
Maintenant votre prochain champ logique d'étude de circuit est celui des ohmmètres, mais vous voudrez peut-être vous familiariser d abord avec le projet du Vérificateur sonore de continuité.