Vérificateur sonore de continuité

Ce projet est un vérificateur sonore de continuité. Ce circuit fait le même type de vérification que le circuit du projet du Vérificateur de continuité voir Section Les appareils de vérification, mais en utilisant une tonalité qui peut être entendue au haut-parleur. Ceci rend ce circuit plus intéressant pour là où vous êtes dans l'impossibilité de voir la lampe. Par exemple, ce circuit vous permet d'utiliser vos yeux entièrement pour trouver les fils et les bornes à vérifier pendant que vos oreilles peuvent entendre les résultats de la vérification. 

La continuité du circuit sous vérification complète la connexion d'alimentation à un oscillateur à impulsions standard qui utilise un transistor sensible, le 2SA. A cause de ceci, les résistances jusqu' à environ 2K ohms permettront une réponse d'audio au haut-parleur. Ceci n'est pas tout à fait mauvais, puisque la fréquence d'oscillation est quelque peu proportionnelle à cette résistance. C'est-à-dire qu'un court-circuit donne environ 500 hertz, mais toutes les résistances causent des fréquences plus élevés (la fréquence devient plus élevée à mesure que la résistance s'élève). 

Vous pouvez vérifier ce circuit en vérifiant à peu près n'importe quel composant sauf le compteur (il est trop sensible et pourrait être endommagé). Lorsque vous vérifiez les diodes et les jonctions de transistor, essayez d'interchanger les sondes pour vérifier le fonctionnement avec les deux polarités. 

Vous pouvez vérifier à peu près n'importe quoi avec ce vérificateur de continuité à cause du bas courant (2 mA ou moins). Vous voudrez essayer de mesurer la continuité d'une marque de crayon au plomb sur du papier, de l'eau, des surfaces métalliques et bien d'autres choses.

Voici une autre version

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil