Alarme antivol à circuit fermé

 

 

Ce projet est une alarme qui peut être utilisée partout où un circuit fermé de distribution peut être utilisé comme activeur. Lorsque le fil est ouvert ou brisé, la lampe s'allume Cette action est comme celles utilisées par les établissements commerciaux que vous avez remarquées et qui utilisent du ruban métallique conducteur autour des fenêtres, des portes, etc.

 

Ce circuit est câblé comme à l'illustration pour contrôler la lampe, mais vous pouvez l'utiliser pour contrôler d'autres circuits ou appareils si vous le désirez. Des appareils commerciaux comme celui-ci contrôlent des lumières, des alarmes et des appels téléphoniques automatiques au poste de police (pour n'en nommer que quelques-uns).

 

Le fonctionnement du circuit est très simple. Le fil de déclenchement donne un court-circuit normal à la jonction B-E du transistor de sorte qu'il est à l'état ARRÊTÉ. Cet état a toujours lieu lorsqu'aucun courant n'est permis de passer à la jonction B-E. Les broches C-E semblent avoir un circuit ouvert durant cet état.

 

Lorsque le fil est ouvert, la résistance de 22K laisse passer du courant à la base en provenance de la pile pour mettre le transistor en marche. Les broches C-E semblent être court-circuitées en cet état pour que le courant puisse passer et exciter le relais.

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil