Alarme antivol photoélectrique

 

 

Ce projet est un oscillateur photoélectrique qui utilise un circuit appelé Cercle de trois. A la noirceur totale, il est et demeure à l'état de repos, mais lorsqu'un peu de lumière apparaît, le haut-parleur donne un hurlement de 1 500 hertz.

 

Le condensateur de 0.05 uF est utilisé pour obtenir une forte tonalité de sortie, un 0.001 uF est utilisé pour coupler réactivement le signal de sortie à l'entrée tout en bloquant le CC, et la cellule CdS est placée en série avec la réaction.

 

La cellule photoélectrique agit comme un circuit ouvert à la noirceur totale, mais lorsqu''un peu de lumière frappe la cellule photoélectrique, sa résistance baisse suffisamment pour permettre la réaction du signal de sortie de passer à travers et maintenir les oscillations.

 

Voulez-vous savoir si quelqu'un est curieux? Cachez ce circuit dans un de vos tiroirs de bureau et, tout bonnement, mentionnez à quelqu'un que vous avez caché quelque chose de spécial dans votre bureau. Maintenant trouvez une raison pour vous éloigner du bureau, tout en demeurant dans la région d'écoute des oscillations. Ça ne prend habituellement pas longtemps avant que l'alarme sonne.

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil