Oscillateur d’audio à sous-pile

 

 

Les oscillateurs - vous les utilisez depuis déjà longtemps. Cette section ne fera que donner beaucoup d'autres idées de circuits et vous aidera à comprendre cette très importante fonction de circuit.

 

Ce projet est un simple oscillateur d'impulsions audio alimenté par une pile faite d’un  sou, décrite dans le montage la sou-pile section Courant Électrique.

 

Le transistor PNP est utilisé parce qu'il est sensible aux basses tensions, mais vous pouvez  aussi essayer un autre type de transistor. Le 0.01 uF fournit un haut montant de réaction pour soutenir les oscillations, et la résistance de 470K est utilisée pour mettre le transistor en marche suffisamment pour permettre au transistor de fonctionner comme un amplificateur (et donc aussi comme un oscillateur).

 

Le condensateur de 100 uF découple le courant d'oscillateur d'audio de sorte que les oscillations peuvent être obtenues même si la pile à sou a une très haute résistance interne. Si les oscillations vous semblent criards ou meurent lorsque vous fermez la clé, ceci indique que le courant de sortie de la pile à sou est faible.

 

Essayez différents matériaux pour les électrodes et l'électrolyte de la pile à sou. Vous pouvez même essayer un sou, du papier légèrement mouillé et un cinq sous en nickel.

 

Que pensez-vous de cela? Une pile de 6 sous qui a toujours une valeur de 6 sous lorsque vous en avez fini.

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil