Circuit de différenciation RC
Électronique
Dans ce projet, vous allez apprendre un circuit de différenciation de type RC. Un circuit de différenciation vous permet d'obtenir des impulsions ou des ondes de fondu.
Commencez par regarder la conclusion. La figure 1 montre l'onde différentielle apparaissant au point A du diagramme schématique.
Le graphique est tracé avec la tension le long de l'axe vertical par rapport au temps le long de l'axe horizontal. Au moment où l'interrupteur d'alimentation est réglé sur ON, l'onde monte au niveau de pointe sans perte de temps et disparaît progressivement.
Une fois le câblage terminé, mettez l’appareil sous tension. La LED 1 s’allume, puis change d'intensité, puis disparaît une ou deux secondes plus tard.
Les composants de base du circuit de différenciation de type RC sont C1 et R1. La valeur de C x R est appelée constante de temps. Avec une valeur plus grande de C x R, l'onde s'estompe plus lentement.
C1 et / ou R1 peuvent être modifiés pour modifier le signal. Dans ce projet, cependant, R1 est fixé pour donner un courant approprié à la LED 1. Si vous souhaitez modifier le signal, changez donc la valeur de C1.