Harpe électronique contrôlée par la lumière

 

 

Ce Project est un oscillateur d'audio qui permet de jouer des airs musicaux en agitant votre main au-dessus de la table. Cette méthode d'obtenir de la musique a été utilisée depuis les premiers jours des radios à tubes à vide. Le premier instrument de ce genre fut inventé par un homme du nom de Léon Théremin, alors l'instrument a été nommé le Thérémin, en son honneur.

 

On pourrait appeler cet instrument l'instrument qui se joue sans les mains, car après que l'oscillateur est mis en marche, vous n'avez plus à le toucher tout le temps que vous l'utilisez pour jouer un air. Les sons sont obtenus en changeant le quantité de lumière qui frappe la cellule CdS. Si une lumière puissante est placée sur la table sans l'ombre de votre main, la tonalité est haute en fréquence. Au fur et à mesure que vous bloquez la lumière en plaçant votre main devant, la tonalité devient plus basse.

 

Après un peu de pratique, vous serez capable de jouer plusieurs airs avec cet instrument musical.

 

Le circuit oscillateur utilisé pour ce projet est du type à impulsions de base (qui est utilisé et réutilisé). Le seul changement au circuit est l'addition de la cellule CdS au circuit de base-polarisation. Une résistance fixe de 1 K est aussi insérée en série avec la cellule pour fournir une limite de protection à la polarisation de la base. Amusez-vous!

 

Voici une autre version

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil