Au cours de ces dernières années, l'orgue électronique a révolutionné le monde de la musique. Ce montage vous explique les principes de l'orgue électronique et vous permet de jouer quelques airs simples.
D'après le schéma, vous pouvez voir que le montage se compose d'un circuit oscillateur couplé à un circuit amplificateur. Encore une fois, les dispositifs électroniques complexes se composent en fait de circuits simples!
Quand le montage est prêt, appuyez sur le manipulateur. Le haut-parleur doit émettre une tonalité. Faites varier cette tonalité avec la commande de 50 kilohms. Appuyez sur le manipulateur tout en faisant tourner la commande pour produire des airs simples.
Ce circuit est idéal pour l'expérience! Vous pouvez modifier la gamme acoustique en changeant les valeurs des condensateurs de 10 et de 3.3 uF. Remplacez le manipulateur par un sélecteur. Essayez d'utiliser le manipulateur pour ajouter une autre pièce au circuit (par exemple, un autre condensateur en parallèle avec ceux de 10 ou de 3.3uF). N'oubliez pas de noter les résultats.