Vous avez déjà vu des orgues électriques à clavier mais probablement pas encore à mine de crayon! Eh bien, le moment est arrivé avec ce montage!
Pour utiliser ce montage, dessinez un rectangle de quatre pouces de long et d'un quart de pouce de large sur une feuille de papier. Crayonnez le rectangle entier en veillant à appliquer une couche épaisse de mine de crayon.
Vous vous demandez probablement la raison de cette opération! Cela peut être difficile à croire, mais ce rectangle crayonné représente le clavier qui va vous permettre de jouer de l'orgue.
Mettrez le circuit sous tension. Appliquez l'extrémité nue de l'un des conducteurs longs à une extrémité du rectangle crayonné. Appliquez l'extrémité nue de l'autre conducteur long à l'autre bout du rectangle. Rapprochez doucement les deux conducteurs longs l'un de l'autre. Le haut-parleur produit un son quand les deux conducteurs sont assez rapprochés. À mesure que vous vous habituez à déplacer les conducteurs, vous arriverez à jouer des airs simples avec cet orgue à mine de crayon.
Il est possible que vous deviez essayer plusieurs crayons différents avant d'en trouver un donnant de bons résultats. Il est préférable d'utiliser un crayon à mine très tendre (crayon n° 1). Vous êtes peut-être étonné de voir que la mine d'un crayon ordinaire puisse conduire l'électricité comme un simple conducteur. En fait la mine de crayon est faite de graphite. Prenez note de quelques autres articles courants que vous pensez pouvoir conduire l'électricité.