Voici un projet simple qui démontre comment fonctionne un vibreur et comment le courant interrompu peut alimenter un haut-parleur.
Remarquer que les contacts normalement fermés du relais sont utilisés. Ceci fait que le circuit est ouvert lorsque le relais est excité, mais de toute évidence, une ouverture dans le circuit place le relais au repos et les contacts se ferment à nouveau pour recommencer le cycle.
Bien des facteurs affectent le taux d'ouverture et de fermeture des contacts du relais, la masse des pièces mobiles, l'entrefer magnétique, le type de matériel du noyau, la tension appliquée, etc.
Ce circuit a un autre circuit en parallèle avec le relais qui affecte aussi la vitesse de fonctionnement. Ce circuit du haut-parleur et du condensateur en série ajoute un certain délai à l'opération à cause du courant de charge et de décharge du condensateur.
Le haut-parleur est excité par le courant de charge et de décharge du condensateur de 3.3 uF. Le volume n'est pas ce qu'il y a de plus puissant, mais il démontre que le courant et la tension interrompus peuvent aussi être utilisés pour faire fonctionner d'autres appareils électriques. Pouvez-vous songer à d'autres applications pour ce type de circuit?