Générateur de signaux RF
Ce projet est un détecteur de signaux RF désaccordés, à large bande. Vous pouvez l'utiliser pour trouver des sources de bruits et d'interférence RF et pour vérifier les signaux d'antenne. Il nous rappelle une radio à galène Radio à cristal non syntonisé.
Le condensateur de 100 pF est choisi pour l'entrée parce qu'il bloque le CC et le 60 hertz du secteur de sorte que le circuit peut être vérifié à fond sans danger de secousse. Bien entendu, vous ne voulez jamais aller sonder volontairement près des hautes tensions à moins que vous cherchiez le trouble pour vous-même.
Ne jouez jamais avec l'énergie électrique. Il y a un fameux dicton qui dit:
"II y a des vieux techniciens, et il y a des techniciens hardis, mais il n'y a jamais de vieux techniciens hardis".
Essayez de connecter les sondes entre des objets à la terre et d'autres objets métalliques qui peuvent servir d'antenne. Vous remarquerez que ce circuit vous permet de recevoir toutes sortes de signaux AM de même que toutes sortes de bruits. Par exemple, si vous ou un de vos voisins possédez un transmetteur CB (bande civile), vous pourrez entendre ces signaux en autant qu'ils sont suffisamment rapprochés de votre détecteur de signaux RF
Certains des bruits que vous pouvez entendre et identifier viendront des systèmes d'allumage d'autos, des gradateurs d'intensité, des lumières fluorescentes, des commutateurs, etc.