Trace de diagramme d'une résistance variable

Le but principal de ce projet est d'étudier les caractéristiques du contrôle de 50K dans un circuit avec un voltmètre et d'en faire un tracé de diagramme.

 

Le but d'un potentiomètre (contrôle) est de placer un contrôle variable à une tension de sortie (obtenue de chaque côté du contrôle - entre le curseur et un bout du contrôle). La flèche du symbole schématique représente le curseur.

 

Cette tension de sortie variable est mesurée avec un voltmètre (fait avec les pièces de ce nécessaire). La pile de 9 volts est utilisée pour une tension constante au potentiomètre entier.

 

Le voltmètre CC utilisé pour mesurer la tension est décrit plus longuement à un autre projet sur les voltmètres CC, alors nous vous donnerons qu'une description brève ici. Le compteur nécessite environ 250 microampères pour une déviation complète, alors, des résistances en série totalisant 36.7K ohms (10K, 22K et 4.7K) sont utilisées avec le compteur. Ceci permet un circuit de compteur qui nécessite environ 9.3 volts pour obtenir une pleine déviation. Ce compteur est donc capable de mesurer toutes les tentions de sortie du potentiomètre jusqu'aux 9 volts de la pile. Les calibrations supérieures (bleues) du compteur sont utilisées pour ce compteur lorsqu'il est utilisé comme voltmètre ce, parce que ces calibrations donnent des résultats précis en termes de tension CC

 

1.                  Réglez le contrôle à zéro et notez la lecture de la calibration bleue du compteur en plaçant un point sur un diagramme de 10 x 10.

 

 

2.                  Réglez le contrôle à 1 et notez la lecture de calibration bleue du compteur
    en plaçant un second point.

 

3.                  Répétez la procédure ci-dessus pour chaque réglage du contrôle.

 

4.                  Dessinez une ligne continue qui passe par tous les points. Le résultat est le
    tracée  du diagramme de tension relative de sortie du potentiomètre
    lorsque chargé d'environ 37Kohms.

 

 

Le potentiomètre de ce nécessaire a un changement de sortie typiquement doux entre I et 9 sur le cadran. Le changement de sortie est pratiquement une ligne droite. Cette sortie en ligne droite est une caractéristique d'un potentiomètre linéaire. D'autres potentiomètres sont disponibles ayant une sortie autre qu'une ligne droite. Certains types communs sont le LOG, SEMI-LOG ET LOG RENVERSE.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

Accuil