Surprenez vos amis avec un peu de magie électronique. Vous pouvez éteindre la lampe "en soufflant dessus". La "chandelle" (Lampe) s'allume lorsque vous laissez la lumière frapper la cellule CdS. Lorsque vous coupez la lumière sur la cellule CdS, la "chandelle" (lampe) s'éteint. C'est très frappant lorsqu'on utilise une allumette pour la lumière. Vous pouvez aussi utilise-une lampe de poche ou toute autre source de lumière.
Bien entendu, c'est un truc, mais si vous ne dévoilez pas le secret, vos amis s'en gratteront sûrement la tête. Ce qui se passe, enfin, est que le niveau de lumière est suffisamment bas que jusqu'à ce que la lampe du nécessaire s'allume, il n'y a pas assez de lumière pour exciter le relais pour alimenter la lampe. Utilisez l'écran de lumière pour la cellule CdS pour cette expérience.
En détail, voici le fonctionnement. Assurez-vous d'abord que la lumière dans la pièce est faible. Servez-vous de l'excuse que vous n'avez pas besoin de chandelle si l'éclairage est suffisant. Maintenant, ajustez le contrôle 50K jusqu'au point où le circuit est juste prêt à faire allumer la lampe (un peu de pratique est nécessaire pour ceci). A ce point, un peu de lumière additionnelle d'une lampe de poche allumera la lampe. Avec la lumière additionnelle de la lampe, la lampe de poche peut être enlevées et la lampe demeurera allumée.
Le second truc et de "souffler sur la chandelle et l'éteindre ". Pour accomplir ceci, placez votre main autour de la "chandelle" pour "souffler dessus". Maintenant, tout juste comme vous soufflez, placez votre main lentement entre la lumière et la cellule CdS. L'ombre de votre main coupera suffisamment de lumière pour permettre à la lampe de s'éteindre. Après que la lampe est éteinte, il faut la lumière d'une autre source pour l'allumer à nouveau.
Maintenant, allez-y, mais souvenez-vous, c'est notre secret.